brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Évaluez avec un esprit critique la politique de rémunération de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez

 
25 septembre 2020 | Par Christian Latour

ANALYSES DES DIFFÉRENTES COMPOSANTES DE VOTRE ENTREPRISE

« Évaluer l’intégrité globale de votre modèle est essentiel, mais conduire un diagnostic de chacun de ses composants peut également révéler des pistes intéressantes d’innovation et de renouveau. » — Osterwalder et Pigneur (2011, p. 216)

Est-ce que l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez possède une politique de rémunération uniformisée ?

Oui

Non

Si oui… est-ce que cette politique de rémunération uniformisée est accessible pour l’ensemble du personnel ?

Oui

Non

Évaluez avec un esprit critique la politique de rémunération uniformisée de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez

La politique de rémunération de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez est efficace et efficiente ?

(+5)
(+4)
(+3)
(+2)
(+1)

La politique de rémunération de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez n’est pas efficace et efficiente ?

(-1)
(-2)
(-3)
(-4)
(-5)

Si l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez ne possède pas de politique de rémunération uniformisée alors, évaluez avec un esprit critique la pratique de rémunération en vigueur dans l’entreprise.

La pratique de rémunération de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez est efficace et efficiente ?

(+5)
(+4)
(+3)
(+2)
(+1)

La pratique de rémunération de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez n’est pas efficace et efficiente ?

(-1)
(-2)
(-3)
(-4)
(-5)

AVEZ-VOUS DES COMMENTAIRES EN RAPPORT AVEC LA PRATIQUE DE RÉMUNÉRATION DE L’ENTREPRISE DE RESTAURATION ALIMENTAIRE POUR LAQUELLE VOUS TRAVAILLEZ

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

À lire attentivement [1]

PROJET INTÉGRATEUR

Phase 2 — Étudiez et analysez de façon exhaustive l’environnement interne de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez (son histoire, sa ligne de vie, les parties constituantes de son modèle économique, ses résultats, son dénominateur économique clé, et, etc.).

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).