Europe : la demande hôtelière retrouve les sommets

1er février 2018

La demande hôtelière européenne a atteint son plus haut niveau depuis le début des années 2000, selon les données de MKG Consulting.

Après une année 2016 marquée par une fréquentation stable sur le territoire européen, l’année 2017 affiche des résultats en nette progression, avec un taux d’occupation qui a progressé de plus de 2 points. Cette hausse de la fréquentation s’accompagne de tarifs en légère hausse (+2,5 %) permettant au RevPAR (revenu par chambre) de croître de 5,7 %. Les hôteliers européens n’avaient pas enregistré une telle performance depuis l’exercice 2011.

Les pays situés en bordure de la mer Méditerranée (Portugal, Espagne, Italie et Grèce) tirent leur épingle du jeu grâce à une clientèle de loisirs venant des quatre coins de l’Europe. La palme revient aux hôteliers portugais qui affichent une progression de RevPAR de 18,8 %, conséquence principale de la croissance des prix moyens (+14,5 %). La France et la Belgique enregistrent pour leur part un net regain d’activité qui fait suite à une année 2016 marquée par des attentats.

Le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Autriche affichent aussi des performances à la hausse.
 
(D’après Communiqué.)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.