brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de l'alimentation et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Êtes-vous capable de tout remettre en question ?

 
30 avril 2022 | Par Christian Latour, Mérici Collégial Privé

Pour réussir et s’adapter dans le monde volatil, incertain, complexe et ambigu dans lequel nous vivons aujourd’hui, il faut aborder différents points de vue (parfois opposés) et SAVOIR REMETTRE EN QUESTION no propre réflexion et celle de nos conseillers.

« Dans tous les domaines, il est très sain de s’interroger de temps en temps sur les choses que l’on a pris l’habitude de considérer comme allant de soi. » — Bertrand Russel, philosophe et auteur de problème de philosophie et principia mathematica

« Pour réussir, il faut offrir un produit utile au client, trouver le bon prix, maîtriser ses coûts… et savoir se remettre en cause. » — Philippe Escande, Éditorialiste aux Échos

« Il est nécessaire que les leaders soient prêts à remettre en cause leur entreprise sous tous ses aspects. : sa raison d’être, son business model, son modèle opérationnel, les personnes qui y travaillent, et eux-mêmes. En même temps que devront être remises en cause les idées conventionnelles ayant cours sur le management. » — Leinwand et al. (2022, p. 35)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour

Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 13 avril 2018.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).