Été 2018 : Des prévisions encourageantes pour l’industrie hôtelière

4 mai 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

« L’année 2017 a été celle de tous les records pour le Québec en ce qui a trait au nombre de visiteurs et aux dépenses touristiques, et les prévisions estivales pour 2018 sont plus qu’encourageantes pour l’industrie. »

La ministre québécoise du Tourisme Julie Boulet peut sourire : si l’on se fie au sondage sur les intentions de voyage des Québécois, des Canadiens et des Américains dévoilé cette semaine par ses équipes, « le Québec connaîtra à nouveau une bonne saison touristique à l’été 2018 ».

Malgré la remontée du dollar canadien, les voisins du Sud (notamment ceux résidant à proximité de la frontière) seront particulièrement nombreux à visiter – pour la première fois, dans bien des cas – la Belle Province. Une large majorité de Québécois (71 %) sillonneront également leur propre province lors de la saison estivale. « Le Québec constituera la destination privilégiée de 37 % des voyageurs ontariens et de 32 % de ceux en provenance des Maritimes », précise encore le sondage.

Ces résultats constituent évidemment une excellente nouvelle pour l’industrie hôtelière provinciale. Durant leurs séjours au Québec, deux tiers (entre 63 % et 77 %) des voyageurs optent pour un hébergement de type commercial (hôtel, motel, gîte, auberge, camping…).

(D’après communiqué)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.