États-Unis : Vers la fin des cheeseburgers dans les Joyeux Festins

15 février 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

Les restaurants McDonald’s américains retireront prochainement les cheeseburgers de leurs Joyeux Festins. L’objectif, ont indiqué les responsables de la chaîne à l’Associated Press, est d’offrir des menus « moins riches en calories, en sodium, en sucres et en graisses saturées ». Les consommateurs devront désormais choisir entre le classique hamburger et une boite de nuggets de poulet. L’agence de presse note toutefois que rien n’empêchera les clients de commander des cheeseburgers en plus de leur Joyeux Festin.

Outre cette mesure, l’enseigne annonce ce jeudi vouloir diminuer les taux de sucre dans certaines boissons et son intention d’ajouter des bouteilles d’eau au menu. « D’ici la fin de 2022, l’objectif de McDonald’s est qu’au moins 50 % des Joyeux Festins contiennent moins de 600 calories », relève le site bloomberg.com.

Aucune décision n’a, pour l’heure, été prise au nord de la frontière. « Au cours des dernières années, nous avons mis en place plusieurs mesures positives pour améliorer nos repas Joyeux festins, explique McDonald’s Canada dans les colonnes du Journal de Québec. Par exemple, tous les repas Joyeux festin sont offerts avec un yogourt et les parents ont le choix d’inclure des tranches de pomme aux repas de leurs enfants. »

(Crédit photo : McDonald’s Pinterest)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.