Et si l’addition du lundi était moins salée que celle du samedi ?

22 janvier 2018

L’un des restaurants les plus populaires de Londres vient de créer un nouveau modèle de tarification basé sur le jour de la semaine et l’heure de la réservation.

Connu pour sa salle à manger luxueuse et ses boutons « Press for champagne », Bob Bob Ricard offrira toujours le même menu, mais les prix seront 25 % inférieurs lors des périodes creuses, comme le lundi midi par exemple. Les clients qui réservent le samedi soir paieront quant à eux le prix fort, révèle Bloomberg.

Leonid Shutov, propriétaire du restaurant Bob Bob Ricard, dit s’être inspiré de l’hôtellerie et des compagnies aériennes. « Pour rester compétitifs, nous devons être en mesure de servir un déjeuner fantastique sans facturer des prix ridicules, a souligné Leonid Shutov, et l’une des façons de le faire est de s’assurer une occupation plus régulière tout au long de la semaine afin de ne pas subventionner notre dîner du lundi avec un souper du samedi. »

Leonid Shutov souligne que la dépense moyenne par client chez Bob Bob Ricard est d’environ 100 £ (174 $ CAN) par personne. Le restaurant peut servir jusqu’à 400 convives un samedi soir, mais seulement 40 le lundi midi.

Selon Bloomberg, d’autres restaurants surveillent de près cette tendance et pourraient éventuellement s’y intéresser.

Pour suivre Bob Bob Ricard :
- Sur le Web : bobbobricard.com
- Sur Facebook : @bobbobricard
- Sur Twitter : @bobbobricard
- Sur Instagram : bobbobricard

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.