Ernest Gallo, le pionnier du vin californien, n’est plus

14 mars 2007 - Par Caroline Rodgers

Le patriarche Ernest Gallo, qui a fondé avec son frère Julio la célèbre maison de vins californiens Ernest & Julio Gallo, est décédé le 6 mars dernier à l’âge de 97 ans à son domicile de Modesto, en Californie.

Ayant débuté en 1933 avec un capital de moins de 6000 $, les deux frères, fils d’immigrants italiens, ont lancé leur entreprise avec de modestes connaissances sur la façon de commercialiser le vin. Travaillant dix-huit heures par jour sept jours sur sept, ils ont construit un empire employant maintenant 4600 employés et exportant du vin dans plus de 90 pays.

Optimistes et innovateurs, ils ont contribué à créer le marché du vin aux États-Unis en faisant découvrir celui-ci aux consommateurs américains. Ils furent aussi les premiers à lancer des campagnes publicitaires de vin à la télévision. La maison de vins Ernest & Julio Gallo demeure tout de même une entreprise familiale au sein de laquelle enfants et petits-enfants sont engagés, ce qui était l’un des vœux les plus chers d’Ernest Gallo.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.