Éric Harvey, de l’École hôtelière de la Capitale, voit son expertise reconnue

L’École hôtelière de la Capitale est fière d’annoncer qu’Éric Harvey, enseignant en pâtisserie, a été nommé expert québécois et canadien pour les Olympiades de la formation professionnelle et technique. Ces Olympiades, organisées tous les deux ans, sont une activité de valorisation de la formation professionnelle et technique. La participation des élèves à ces Olympiades ainsi qu’à d’autres concours a permis à certains enseignants de l’École hôtelière de la Capitale, dont Éric Harvey, de développer une solide expertise dans l’art d’entraîner, de guider et d’encourager les élèves.
M. Harvey s’était vu accorder en 2006 le poste d’expert québécois dans la catégorie Cuisine pour les Olympiades organisées par Compétences Québec, un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir les activités professionnelles et techniques auprès des jeunes. Il a ensuite été nommé expert canadien pour les Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique organisées par Compétences Canada.
Il agira donc à titre d’expert en cuisine d’établissement lors des 13èmes Olympiades canadiennes qui auront lieu en juin 2007 à Saskatoon. De plus, M. Harvey représentera le Canada à titre de juge expert lors des olympiades internationales, appelées Mondial des Métiers, qui auront lieu au Japon en septembre 2007.
Autre fait à souligner : par le passé, le Québec participait aux Olympiades canadiennes seulement tous les deux ans, et ce, durant les années paires. Toutefois, en 2007, il enverra tout de même une équipe québécoise à Saskatoon. En effet, l’absence du Québec une fois sur deux décevait les autres provinces ainsi que plusieurs centres de formation qui souhaitaient que le Québec participe également aux Olympiades durant les années impaires. Les centres de formation qui ont obtenu les meilleurs résultats à Québec en 2006, mais qui n’avaient pas participé aux Olympiades de Halifax formeront l’équipe québécoise de 2007.