Équipements défectueux : Des dizaines de restaurateurs floués

 
21 novembre 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Radio-Canada propose sur son site internet, ce mardi matin, un dossier étoffé concernant des dizaines d’entrepreneurs, principalement actifs dans le milieu des HRI, floués par l’homme d’affaires Serge Roy, ancien président de Weststar. Vendeur d’équipements usagés destinés à la restauration, ce dernier aurait fourni de nombreux outils défectueux. Lorqu’il n’« oubliait » pas tout simplement de les livrer…

Qu’ils soient glacier, boulangers ou restaurateurs, nombreux sont ceux qui ont perdu gros en faisant confiance à cet homme autant habitué aux tribunaux qu’aux faillites. « Il arrive ici, très bien habillé. Veston, cravate, moustache. Un peu le look grand-papa. Donc, on lui fait confiance rapidement. Et il se présente comme étant quelqu’un qui est dans l’industrie de la restauration, dans la vente d’équipement depuis des décennies », témoigne par exemple David Bureau. Le vendeur de glaces artisanales installé à Montréal ne verra jamais la couleur du réfrigérateur qu’il avait commandé.

Radio-Canada s’étonne, en conclusion de ce dossier, d’apprendre que Serge Roy est toujours actif dans l’industrie, présidant désormais aux destinées de Fournitures Beaver, une compagnie appartenant à sa conjointe. « Tout se passe toujours dans les mêmes locaux, et il vend encore le même type de matériel pour les restaurants », note la société d’État.

(Photo prétexte : pixabay)

Mots-clés: Québec (province)
Équipements
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).