En poste depuis la semaine dernière, le nouveau chef exécutif de l’Estérel Resort est clair : il n’a pas l’intention de changer un modèle qui a fait ses preuves. « L’Estérel, c’est un super produit. Ils ont plusieurs bons restaurants, l’offre est extraordinaire. Il n’y aura pas de révolution, indique (...)
Les Brasseurs du Nord, connus et reconnus pour leur gamme de bières Boréale, célèbrent cette année leur 30e anniversaire. Considérés comme de véritables pionniers dans l’univers des microbrasseries québécoises, ils inaugureront ce jeudi soir leur Relais Boréale, leur première boutique installée au cœur de (...)
Cinq ans après avoir vendu son restaurant Le Petit Italien, Alain Starosta (Comptoir 21) a rouvert la semaine dernière la mythique adresse de la rue Bernard. « Quand j’ai vendu en 2013, je voulais passer du temps en famille, ça faisait 22 ans que je n’avais pas arrêté, souffle le nouveau (...)
Les premiers LEAF Awards ont été décernés fin février à Toronto, en clôture du RC Show. Imaginés par l’organisme LEAF, qui décerne des certifications en développement durable aux acteurs de l’industrie de la restauration canadienne, ces prix avaient pour objectif de récompenser les meilleurs élèves au (...)
Le Grand Prix de Montréal, le Bal de la Jonquille, le Bal du Musée d’art contemporain (MAC),... : la liste de ses clients est impressionnante. Et pour cause, Armando Arruda, directeur du service traiteur du Fairmont Le Reine Elizabeth, est le meilleur. Il vient ainsi d’être nommé « Traiteur de (...)
Comme l’an dernier, un petit groupe d’étudiants en Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou s’est vu remettre les clés de la Maison Ste-Ursule, un petit hôtel installé au cœur du Vieux-Québec. Du 9 au 18 mars prochain, ces futurs travailleurs de l’industrie hôtelière géreront seuls (ou presque…) (...)
Reconnue pour sa créativité, Mitche DesRosiers a fermé Le Chien Rose il y a quelques mois… puis a ouvert en février Le Lucie. Dans le même lieu, et avec la même équipe.
Le Chien Rose avait enchaîné les malchances, notamment deux dégâts d’eau. La chef-propriétaire avait même dû refaire son décor trois fois (...)
« C’est une vie 50 ans ! »
Quand il évoque l’ITHQ, la célèbre institution d’enseignement qui fête cette année son 50e anniversaire, René-Luc Blaquière ne peut cacher une certaine fierté. C’est que cette école, il l’a vue « grandir, se développer, s’épanouir ».
Formé en « art culinaire » à la fin des années (...)
« Quand j’ai ouvert mon restaurant, ça faisait plus "De retour de Katmandou" que "prise de conscience" », se rappelle Jean Montagard, créateur du premier restaurant biovégétarien de France. Chef végétarien avant l’heure, fier défenseur des produits issus de l’agriculture bio, il fut également professeur (...)
« Quand j’ai appris que le poste était vacant, j’ai tenté ma chance. Tout simplement… » Et Christiane Lambert a bien fait d’appliquer : depuis début janvier, cette expérimentée dirigeante, œuvrant depuis deux décennies dans l’univers du marketing et des ventes (Sandman, Gouverneur, Château Vaudreuil, (...)
La chaîne Les Hôtels Marineau, qui compte quatre établissements en Mauricie, a été officiellement rachetée le 9 février dernier. Si le montant de la transaction reste confidentiel, le nom du nouveau propriétaire de l’enseigne est, quant à lui, bien connu des employés. Le jeune acquéreur, Donald J. (...)
Durant tout le mois de février, une quarantaine d’employés de l’hôtel Delta Montréal par Marriott relèvent le Défi 28 jours sans alcool. « C’est la seconde fois que notre établissement embarque dans cette aventure, explique Félix Bisson, directeur des ressources humaines, félicitant au passage Christiane (...)
« J’ai étudié en communication publique, spécialisation journalisme. Je n’étais pas vraiment destinée à me retrouver ici… »
À la tête de l’Auberge jeunesse Magog-Orford depuis son inauguration en mai dernier, Romy Quenneville-Girard n’avait aucune formation en hôtellerie. « J’ai appris par essais et (...)
Il est à la tête d’un événement qui réunit tous les acteurs de l’industrie alimentaire sous un même toit et qui devrait attirer plus de 18 000 visiteurs en mai prochain. Xavier Poncin a pourtant une image assez romantique de son métier. « On se considère un peu comme des saltimbanques dans un cirque. (...)
« Le train roule à fond, il faut en profiter ». Quelques mots, un clin d’œil, et voilà comment Antonin Mousseau-Rivard justifie les changements qui attendent le Mousso dès ce mois de février. Et quels changements ! L’espace original de l’établissement accueillera bientôt un bar à vins tandis que le (...)