Enlèvement du patron de Cora : Un ancien franchisé arrêté

4 septembre 2018

L’affaire avait fait grand bruit : le 8 mars 2017, des individus avaient pénétré dans l’habitation de Nicholas Tsouflidis, dirigeant de la célèbre chaîne de restaurants, pour l’enlever en l’emmenant dans le coffre de leur véhicule. Le fils de la fondatrice de l’enseigne Cora parvenait néanmoins à contacter les autorités grâce à son téléphone et était finalement retrouvé le lendemain matin dans un fossé à Laval.

Différents médias annoncent ce mardi qu’un suspect a été interpellé. « Paul Zaidan, 49 ans, a été arrêté chez lui à Laval par les enquêteurs des Crimes contre la personne de la SQ, indique ainsi La Presse. Zaidan, un homme d’affaires, serait un ancien franchisé d’un restaurant Cora qui aurait perdu sa franchise et qui aurait ensuite eu maille à partir avec Nicholas Tsouflidis. (....) Paul Zaidan comparaîtra cet après-midi ou demain au Palais de justice de Laval pour être accusé de séquestration, de menaces, d’enlèvement avec l’intention d’obtenir une rançon ou un service, d’utilisation d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’un enlèvement, d’avoir empêché la victime d’appeler les policiers en usant de menaces envers les enfants de cette dernière et d’avoir volé à la victime un coffre-fort contenant moins de 5 000 $. Les ravisseurs de M. Tsouflidis étaient au moins deux selon certaines informations, et d’autres arrestations pourraient suivre. »

« La dernière année a été éprouvante, a réagi Nicholas Tsouflidis. Aujourd’hui, je suis soulagé d’apprendre l’arrestation d’un suspect. En ce qui me concerne, il semble s’agir d’un cas unique et isolé. Chez Cora, c’est tolérance zéro en ce qui concerne la violence. Je suis donc persuadé que tous nos employés et nos franchisés, qui sont au cœur de notre réussite, se joignent à moi pour condamner le geste qui a été commis. J’ai confiance au processus judiciaire qui saura faire la lumière sur les raisons qui ont poussé cette personne à agir de la sorte. Pour l’instant, je compte continuer à collaborer avec les autorités en ce sens. »

(D’après divers médias et communiqué. Photo prétexte, Facebook)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.