Encore une transaction majeure dans l’hôtellerie canadienne

6 août 2007

Le British Columbia Investment Management (bcIMC), une société de Victoria, en Colombie-Britannique, vient de confirmer l’acquisition du fonds de placement immobilier Canadian Hotel Income Properties (CHIP) avec une transaction de 1,2 milliards de dollars. Cette importante vente touche 32 établissements au Canada, dont six au Québec : l’Hôtel Tadoussac, l’Hôtel des Seigneurs, à Saint-Hyacinthe, l’Hôtel Gouverneur de Québec, le Delta Québec, le Delta Montréal et le Hilton Montréal Bonaventure.

Un tel achat s’ajoute aux nombreuses transactions qui ont eu lieu depuis deux ans au sein de l’industrie hôtelière canadienne. Entre autres, l’Hôtel Tadoussac, d’abord propriété du Groupe Dufour, avait été vendu au groupe CHIP en mai 2005. L’année dernière, c’était la chaîne Fairmont qui était partiellement achetée par Kingdom Hotels International. Enfin, depuis quelques mois, The Season Hotels, Legacy Hotels et plusieurs établissements tels que le Ritz-Carlton Montréal et l’Hôtel InterContinental ont changé de main.

Représentant des actifs de près de 85 milliards de dollars, bcIMC est un acteur majeur du monde des fonds d’investissements au Canada. Ses clients comptent notamment la province de la Colombie-Britannique et divers fonds publics canadiens. Les activités de cette société servent entre autres à financer les pensions de retraite de plus de 400 000 résidents de la Colombie-Britannique tels que les professeurs, les pompiers et les membres de l’Assemblée législative de la province.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.