brightness_4
keyboard_arrow_up
 
Point de vue

En vert et contre tous

À l’heure de Kyoto et des bouleversements climatiques qui causent toutes sortes de problèmes, n’est-il pas temps que chacun fasse sa part pour l’environnement ?

 
21 juillet 2005 | Par Robert Dion

Est-ce que l’industrie des HRI peut se considérer comme une industrie polluante ? Vous n’avez qu’à faire le tour rapide de votre établissement pour voir que savon, verre, métal, papier et souvent des montagnes de vaisselle jetable sont des éléments qui font partie de votre utilisation quotidienne, sans compter tous les produits chimiques et émanations de toutes sortes. Mais, y-a-t-il quelque chose à faire pour être plus engagé sur le plan de l’environnement ou pour contribuer à sauver la planète ?

Assurément, oui. Prenons seulement comme exemple le restaurant l’Ardoise de Sherbrooke, qui vient tout juste de recevoir un prix Phénix pour son engagement dans ce domaine, en plus d’avoir été l’un des premiers à recevoir l’attestation « Ici on recycle » de Recyc-Québec. On peut aussi citer le cas de la Green Restaurant Association qui sensibilise par divers moyens les restaurateurs à une restauration plus verte, plus écologique.

La Revue HRI s’est toujours préoccupée de la protection de l’environnement. En effet, il y a déjà sept ans, la Revue HRI publiait un article intitulé « Les dix conseils du capitaine Recyk pour un avenir encore plus vert ». Dans le but de vous aider à faire votre part, nous recyclons cet article en le rendant disponible en ligne sur notre site Internet au www.hrimag.com où vous trouverez plusieurs autres trucs et conseils sur le recyclage ainsi que quelques adresses utiles.

Ceci étant dit, nous vous souhaitons une saison estivale bien remplie. Et, n’oubliez pas de recycler cet été !

 
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).