En ce 3 septembre, rendons hommage au bacon !

2 septembre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Ce 3 septembre est une journée particulière pour tout gourmand qui se respecte. Ce samedi a en effet été décrété Journée internationale du bacon ! Plusieurs activités, de par le monde, mettront à l’honneur cette irrésistible tranche.

Un sondage commandé par duBreton [2] révèle que plus de 90 % des Canadiens raffolent du bacon. Parmi eux, 80 % le préfèrent bien cuit et croustillant tandis que 6 % des amateurs optent pour une tranche plus douce et moelleuse. « La majorité aime son bacon généreux et épais, fumé naturellement sans ajout de nitrites ou nitrates », précise le communiqué.

Si quatre Canadiens sur dix révèlent qu’ils en mangeraient à tous les repas, le bacon reste principalement l’invité privilégié du petit-déjeuner : 83 % des consommateurs le dévorent dès leur réveil !

L’enquête révèle encore certaines pratiques surprenantes : 8 % des répondants incorporent ainsi le bacon dans un dessert sucré et 4 % l’utilisent dans un cocktail alcoolisé.

En cette Journée internationale, duBreton donne d’ailleurs rendez-vous aux amoureux du bacon en les mettant au défi de remplacer leur photo de profil Facebook par une grasse et languissante tranche. Puisque 36 % des sondés disaient être prêts à répondre à cette étrange requête, ne vous étonnez pas si, ce samedi, votre fil Facebook se transforme en étal de boucher.

Pour suivre duBreton :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.