brightness_4

En bref...

Trois entreprises HRI récompensées aux Mercuriades link
3 mai 2022

Au terme d’une soirée de gala réunissant près de 1000 convives au Palais des Congrès de Montréal, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a annoncé ce lundi les noms des lauréats de la 42e édition du concours Les Mercuriades. Cette année, 34 entrepreneurs se sont vu décerner les prix Mercure dans l’une des 16 catégories du concours, sous les volets Grande entreprise et PME.

Voici les lauréats du secteur des HRI :

  • Prix Entrepreneuriat Raymond Chabot Grant Thornton, Grande entreprise : Benny&Co.
  • Stratégie de développement durable Desjardins, PME : Tourisme Montréal
  • Innovation technologique TELUS, PME : UEAT
Libro nomme un nouveau président link
2 mai 2022

Libro, spécialisé dans les technologies de gestion des réservations en ligne et d’engagement des consommateurs, a annoncé que Lorne Schwartz s’est joint à l’équipe de direction de l’entreprise comme président. Il a récemment occupé le poste de président et de PDG de DataCandy, une solution de cartes-cadeaux et de fidélisation. Sous sa direction, la plateforme a été adoptée par des restaurants et détaillants en Amérique du Nord et reconnue par Forrester comme un leader de l’engagement client. DataCandy a été acquise par la société de traitement des paiements Paystone en 2019. Avant son mandat de six ans chez DataCandy, M. Schwartz a occupé le poste de PDG chez TradeInsight, entreprise qui a triplé sa liste de clients et a été nommée parmi les 20 meilleurs employeurs de Montréal.

Entre 2004 et 2008, M. Schwartz a lancé et vendu e-Finitive Systems, une solution d’imagerie de documents. Il a ensuite occupé le poste de vice-président des ventes et du marketing de l’entreprise et en a doublé les revenus en 18 mois. À 25 ans, M. Schwartz a fondé Momentum Business Systems, entreprise de logiciels de gestion des dépenses de voyage en Amérique du Nord, qui est devenue l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Compass Canada, l’un des meilleurs milieux de travail selon Great Place to Work link
28 avril 2022

Le Groupe Compass Canada fait partie des 50 meilleurs milieux de travail au Canada pour 2022 selon l’institut Great Place to Work. Ce prix national met à l’honneur les milieux de travail qui ont pu créer une culture axée sur la reconnaissance et la croissance continue de leurs employés. L’entreprise a déjà un historique de certification Great Place to Work, avec 4 ans de certification d’affilée et de multiples réussites au chapitre des meilleurs milieux de travail dans la vente au détail et l’accueil et des meilleurs milieux de travail en Ontario. Récemment, le Groupe a reçu le premier prix de meilleurs milieux de travail en mode hybride. C’est la première fois que l’entreprise figure sur la liste des meilleurs milieux de travail au Canada.

L’entreprise se spécialise dans la prestation de services alimentaires et de services de soutien dans les principaux secteurs, y compris les principaux sites de sports et de loisirs, les salles à manger et cafés pour cadres, les écoles, les universités, les résidences pour aînés et les hôpitaux, ainsi que les camps éloignés et les plateformes pétrolières en mer. Plus de 20 000 personnes travaillent dans plus de 2200 emplacements Compass Canada au pays.

Nouveau chef d’exploitation chez MTY pour la division Papa Murphy’s link
22 avril 2022

Groupe d’Alimentation MTY, franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants, a annoncé que Nik Rupp a été promu chef de l’exploitation, division Papa Murphy’s. Nik Rupp s’est joint à Papa Murphy’s en 2018 en tant que directeur financier, puis est devenu vice-président exécutif Finances à la suite de la transaction avec MTY en 2019. Au cours de son mandat, il a supervisé le développement de la stratégie, la planification financière, la comptabilité, la chaîne d’approvisionnement, la distribution, la fiscalité et la trésorerie pour Papa Murphy’s et, au cours des deux dernières années, la comptabilité et la fiscalité pour MTY Franchising USA et ses filiales. Il devient le cinquième chef de l’exploitation de MTY, rejoignant Marie-Line Beauchamp, Jason Brading, Marc Benzacar et Jeff Smit.

Nik Rupp compte plus de 20 ans d’expérience en finance, stratégie et planification. Avant de rejoindre Papa Murphy’s, il a été directeur financier de Specialized Bicycle Components, Inc. de 2016 à 2018, et contrôleur mondial de 2015 à 2016. Avant, il a occupé plusieurs postes chez Nike, dont Global Controller de Nike Golf, et chez Converse aux Pays-Bas. Nik Rupp est titulaire d’un BA en Comptabilité de la Glasgow Caledonian University et est membre de l’Institute of Chartered Accountants of Scotland.

Pierre-Michel Bouchard sur le CA de Convention Centres of Canada link
13 avril 2022

Pierre-Michel Bouchard, président-directeur du Centre des congrès de Québec, a été nommé comme membre du conseil d’administration de Convention Centres of Canada, une association qui regroupe une vingtaine de grands centres de congrès canadiens. Le Centre des congrès de Québec est membre de l’association depuis ses tout débuts. Des représentants du Centre participent régulièrement aux différentes activités organisées, notamment le congrès annuel. Ces activités de réseautage permettent d’identifier les tendances et défis qui attendent l’industrie des congres et événements d’affaires. M. Bouchard se dédie depuis plusieurs années à promouvoir la destination de Québec et le Centre des congrès de Québec, tant au Canada qu’à l’international.

Québec Exquis ! reçoit un appui de 595 000 $ link
13 avril 2022

Le gouvernement du Québec accorde 370 000 $ au festival Québec Exquis ! pour la réalisation de la 11e édition de son événement, qui se tiendra du 22 avril au 1er mai. La Ville de Québec et Destination Québec cité contribuent également à ce projet à hauteur de 225 000 $. « Souhaitant rendre hommage aux acteurs agroalimentaires, cette 11e édition souhaite plus que jamais contribuer à la relance de l’industrie en proposant à ses festivaliers de recommencer à sortir tout en démontrant leur soutien aux restaurateurs, producteurs, transformateurs et artistes d’ici, indique Vincent Lafortune, président du festival. Les éléments phares et les plus populaires de la dernière édition seront de retour sous une formule revisitée afin de proposer de nouvelles expériences aux gens de Québec et d’ailleurs. »

Une nouvelle spécialiste chez Les Fruits de Mer Liberio link
13 avril 2022

Service alimentaire Gordon a accueilli récemment Karyne Guillemette, nouvelle spécialiste de produits chez Les Fruits de Mer Liberio. Elle renforcera et confirmera la place qu’occupent Les Fruits de Mer Liberio dans le portrait agroalimentaire au Québec, tout en entretenant des relations avec toute la clientèle de la compagnie. Par le passé, Karyne Guillemette a notamment travaillé aux services des ventes d’Océanor, de Maison Kaviari, d’Hector Larivée et de Morille Québec.

St-Hubert, l’entreprise de restauration à la meilleure réputation link
12 avril 2022

St-Hubert est l’entreprise affichant la meilleure réputation au Québec dans la catégorie « Restaurants », selon la plus récente édition de l’étude Réputation dévoilée par Léger ce mois-ci. Ce classement annuel s’appuie sur six piliers : la solidité financière, la responsabilité sociale, l’honnêteté et la transparence, la qualité, l’attachement et l’innovation des entreprises. « Nous sommes très heureux de prendre connaissance de ces résultats, qui confirment que la réputation d’excellence de St-Hubert se maintient aux yeux de celles et ceux qui comptent le plus : notre clientèle », souligne Richard Scofield, président du Groupe St-Hubert.

Le classement de Léger s’appuie sur l’opinion du grand public. Cette année, la firme a sondé 17 221 personnes au Québec afin d’explorer leur point de vue sur 354 entreprises dans 35 secteurs d’activités différents. Toutes catégories confondues, St-Hubert se classe au 19e rang sur ces 354 entreprises.

Nouveau directeur général à l’Hôtel-Musée Premières Nations link
4 avril 2022

L’Hôtel-Musée Premières Nations de Wendake a annoncé ce lundi la nomination d’Alain Dufour à titre de directeur général. Ce dernier a développé au cours des 25 dernières années des compétences stratégiques et opérationnelles dans ses différents champs d’expertise : la villégiature, l’hôtellerie et le secteur récréotouristique. Il fut notamment chef de la direction du Domaine Laforest, Sagard, directeur des ventes et du marketing des Hôtels Loews de Québec et Montréal, ainsi que directeur général du Groupe Versant du Massif dans Charlevoix.

Deux nouvelles recrues au Hilton Montréal/Laval link
18 mars 2022

Michel Tremblay devient directeur général du Hilton Montréal/Laval et vice-président au développement des affaires du Groupe Hôtelier Grand Château. Il a passé plus de 15 ans à la direction d’hôtels et en restauration d’établissements haut de gamme, comme l’Hôtel Quintessence et le Westin Resort & Spa à Mont-Tremblant ou encore StoneHaven Le Manoir à Sainte-Agathe-des-Monts.

Parallèlement, Annie-Ève Frigon prend le poste de vice-présidente des ventes et marketing du Hilton Montréal/Laval et du Sheraton Laval. Elle est arrivée au Groupe Hôtelier Grand Château il y a six ans à titre de gérante des ventes pour le marché associatif. En 2018, elle est passée directrice des ventes du groupe, avant d’ajouter la gestion du service congrès à ses mandats l’année d’après. En février 2020, elle a été promue au titre de directrice des ventes et marketing.

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici