brightness_4

En bref...

Columbus Café & Co ouvre à Sainte-Thérèse link
15 décembre 2022

L’enseigne Columbus Café & Co a ouvert ses portes en octobre à Sainte-Thérèse (Laurentides). Déjà implantée dans trois villes au Québec, elle continue son développement en ouvrant cette huitième succursale qui devient la première au Canada à proposer un service au volant. « Notre volonté chez Columbus Café est de se rapprocher toujours plus de notre clientèle, de faire vivre l’expérience en tanière et rendre nos produits disponibles en région », mentionne Julie Valletta, directrice des communications de l’enseigne, dans un communiqué. Son ambition est d’ouvrir 80 cafés d’ici 2025.

Columbus Café & Co a été créé en 1994 en France. L’enseigne compte plus de 200 points de vente dans l’hexagone et à l’étranger. Elle propose des boissons chaudes et froides ainsi que des gourmandises salées et sucrées préparées sur place.

L’Hôtel HONEYROSE nomme une directrice marketing link
13 décembre 2022

Émilie Gosselin devient directrice marketing de l’Hôtel HONEYROSE à Montréal. Elle détient un baccalauréat en design industriel, une certification en gestion de projet et plus de 15 ans d’expérience en marketing dans diverses industries telles que l’assurance, la vente au détail et les télécommunications. Son parcours dans l’industrie hôtelière a commencé il y a sept ans. Émilie Gosselin devient responsable de la stratégie marketing de l’hôtel, du restaurant COMMODORE et COMMODORE café, en plus du Muze Lounge & Terrasse. Elle développera donc leur positionnement, en plus de gérer les plans de communication et de marketing.

À lire aussi : HONEYROSE : un hôtel d’inspiration et des logements locatifs

Nouvelle recrue à l’Hôtel Sheraton Montréal Aéroport link
12 décembre 2022

L’Hôtel Sheraton Montréal Aéroport a accueilli la semaine dernière Kim Létourneau au poste de directrice des ventes et du marketing. Diplômée en Techniques de gestion hôtelière du Collège Mérici, elle compte plus de dix ans d’expérience dans le domaine des ventes et des services de conférence. Elle a notamment été gestionnaire des ventes sénior et responsable des réunions et événements au W Montréal ainsi que directrice des ventes et du marketing au Hyatt Place Montréal Centre-ville. Son dernier poste était celui de directrice des ventes et du marketing au Vogue Hôtel Montréal Curio Collection par Hilton.

Un nouveau directeur général arrive à l’Hôtel Monfort link
9 décembre 2022

Jérôme Gagnon a pris ses fonctions de directeur général de l’Hôtel Monfort à Nicolet le 5 décembre dernier. « Il y a dix ans, l’ouverture de l’Hôtel Montfort et de son centre de congrès m’avait rendu très fier comme Nicolétain, a-t-il fait savoir dans un communiqué. Aujourd’hui, de pouvoir participer au succès de l’entreprise comme directeur général est un défi que j’entreprends avec humilité et passion. Le succès de l’entreprise, c’est aussi le succès d’une équipe et d’une communauté et c’est avec cette vision que je me joins à la famille Beaubien. » Dans les dernières années, il a notamment participé à la réalisation et l’exécution de planifications stratégiques et commerciales, en plus de gérer les ressources humaines, la communication et la gestion des événements, toujours dans la grande région de Nicolet-Yamaska.

Lactalis Canada se joint à la Fédération culinaire canadienne link
7 décembre 2022

La division Service alimentaire de Lactalis Canada et la Fédération culinaire canadienne - l’association nationale canadienne des chefs professionnels et cuisiniers - annoncent un nouveau partenariat national visant à assurer l’excellence dans les services alimentaires. Il s’agira de travailler sur les solutions laitières, les tendances alimentaires, les saveurs, le format, la recherche et développement de produits pour les marques les plus vendues de Lactalis Canada, dont Astro, IÖGO, Black Diamond, Cracker Barrel, Lactantia, P’tit Québec et siggi’s.

L’histoire de Lactalis Canada a commencé il y a 140 ans et aujourd’hui, l’entreprise emploie directement 4 000 personnes qui sont présentes sur plus de 30 sites d’exploitation, dont 19 établissements de fabrication. De son côté, la Fédération culinaire a été fondée en 1963 et compte plus de 1 000 membres et 21 succursales locales partout au Canada. Les chefs membres proviennent de divers secteurs de l’industrie, notamment de chaînes à unités multiples, d’exploitants indépendants, de groupes hôteliers internationaux, d’établissements institutionnels et d’enseignement, ainsi que de fabricants et de distributeurs de produits alimentaires.

Une nouvelle directrice de la réception arrive au Littoral - Hôtel & Spa link
7 décembre 2022

Myriam L’Heureux rejoint le Littoral - Hôtel & Spa de Québec à titre de directrice de la réception. Elle détient notamment un Bachelier Tourisme d’Affaires et de l’Événementiel du Grand Sud Formation Tourisme ainsi qu’un AEC - Marketing des médias sociaux au Collège Bart. Quant à son expérience professionnelle, elle l’a notamment amené à être directrice de la réception, puis directrice aux réservations au Château Mont-Sainte-Anne à Beaupré ainsi que directrice de réception à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix à Baie-Saint-Paul.

L’AMBC nomme une nouvelle DG link
6 décembre 2022

L’Association des microbrasseries canadiennes (AMBC) a annoncé hier la nomination de Christine Comeau en tant que nouvelle directrice générale. Dans sa carrière, elle a occupé un poste de direction en marketing dans une brasserie, ainsi que dans une vinerie/distillerie du Niagara. Elle a dirigé l’Association des alcools artisanaux du Nouveau-Brunswick et a récemment coprésidé la Coupe des bières du Canada - la première compétition nationale de bière artisanale de l’AMBC. Elle détient de l’expérience en développement économique et immobilier, puisqu’elle a lancé sa propre société de conseil en 2012. Christine Comeau remplace Rick Dalmazzi, qui s’est retiré du poste de directeur général afin de poursuivre d’autres occasions dans l’industrie des microbrasseries canadiennes.

« Les microbrasseries indépendantes de notre pays ont besoin d’appui, déclare la nouvelle DG, dans un communiqué. Tout ce que nous pouvons faire pour minimiser les coûts et la charge administrative se traduira par une augmentation de l’activité économique et du dynamisme de la communauté. » Les priorités de l’AMBC incluent la modernisation de la structure des droits d’accise fédéraux, la promotion du sceau d’authenticité de microbrasserie indépendante, l’aide aux microbrasseries pour qu’elles se conforment aux exigences de l’Agence canadienne d’inspection des aliments en matière d’étiquetage et de traçabilité ou encore le renforcement de la gérance environnementale par la réduction des plastiques à usage unique et la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion dans l’industrie des microbrasseries.

Le CA de Tourisme Côte-Nord accueille une nouvelle DG link
2 décembre 2022

Le conseil d’administration de Tourisme Côte-Nord a une nouvelle directrice générale, Joannie Francoeur-Côté, qui entrera en fonction le 12 décembre prochain. « C’est un vent de changement qui apportera son lot de positivisme. Elle apportera une stabilité et du dynamisme à l’organisation ! », déclare John Pineault, coprésident du conseil d’administration de Tourisme Côte-Nord, dans un communiqué.

Joannie Francoeur-Côté a fait des études en marketing et management à l’Université du Québec à Rimouski avant de s’engager pendant plusieurs années dans sa communauté. Elle a mis ses compétences de gestionnaire au profit d’organisations telles que Centraide Duplessis et le Vieux-Quai en fête, tous les deux à Sept-Îles (Côte-Nord). Ses mandats antérieurs lui ont permis de connaître et d’assimiler tous les tenants et aboutissants relevant de la gestion et de la gouvernance d’un organisme à but non-lucratif.

Les articles en plastique seraient en déclin au Canada link
1er décembre 2022

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que les négociations en vue d’un traité formel sur la gestion des plastiques commencent cette semaine en Uruguay.

Au Canada, environ 29 000 tonnes de déchets plastiques, principalement des emballages, finissent dans l’environnement chaque année. D’autre part, 3,3 millions de tonnes supplémentaires de déchets plastiques finissent dans les décharges. Moins d’un dixième du plastique que les Canadiens jettent est en fait recyclé. À compter du 20 décembre prochain, il ne sera plus légal au Canada de fabriquer ou d’importer la plupart des sacs ou des pailles en plastique, ainsi que des bâtonnets à mélanger, des couvercles et des contenants à emporter. Un an plus tard, la vente de ces articles sera également interdite. La fabrication et l’importation d’anneaux en plastique pour tenir six contenants de boisson seront interdites en juin 2023 ; leur vente se terminera un an plus tard.

(La Presse Canadienne)

Deux nominations au Double Tree par Hilton Montréal link
30 novembre 2022

Depuis le 28 novembre dernier, Patrick Bourbonnière occupe le poste de directeur outlets au Double Tree par Hilton Montréal. Après avoir débuté sa carrière en tant que maître d’hôtel, il a occupé les postes de directeur général aux restaurants Zibo ! Laval et Bistro Modavie à Montréal. Depuis 2020, il est gestionnaire des opérations nourriture et boisson à Entourage sur-le-Lac Resort à Lac-Beauport. Il a ainsi cumulé vingt ans d’expérience qu’il mettra à profit du restaurant Bivouac ainsi que les autres points de service de la restauration de l’hôtel.

Parallèlement, Daniel Hamelin a accédé au poste de directeur des finances. Diplômé d’un baccalauréat en sciences comptables à l’Université du Québec à Montréal et membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, il a toujours travaillé dans le secteur privé tel que dans le commerce de détail, grossiste et distribution à travers l’Amérique du Nord. Pendant 34 ans, il a été le bras droit du propriétaire de Superior-Studio Specialties et a mené de nombreuses acquisitions et fusions d’opérations, en plus de créer des synergies internes pour maximiser les profits.

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici