brightness_4

En bref...

Le premier spa mobile du Canada est au Québec link
11 janvier 2023

Depuis hier, le Solstice sauna s’est installé à North Hatley (Estrie). Ce spa mobile est un projet pilote mené par Frédérik-Toran Nissen et Ismaël Ulvik en collaboration avec la municipalité de North Hatley. Pendant deux ans, il accueillera les visiteurs de l’automne au printemps, et la plage reprendra cet été ses activités. En concrétisant ce projet, la municipalité souhaite dynamiser un site peu utilisé pendant la saison froide.

« Avec les activités de plein air à proximité, North Hatley a le potentiel de devenir une ville qui propose des endroits extérieurs permettant de socialiser toute l’année, commentent Frédérik-Toran Nissen et Ismaël Ulvik, dans un communiqué. Comme la région est très courue en été, il est tout indiqué de créer des occasions rassembleuses pour les résidents et les visiteurs, même en hiver. » Au Solstice sauna, les séances publiques accueillent jusqu’à 10 personnes et il est possible de réserver l’endroit pour des groupes privés de 14 participants. Le sauna, placé dans une petite maison sur roue, fonctionne au bois et est écoénergétique. Le projet s’inspire de la tendance des saunas mobiles qui gagne en popularité, notamment en Angleterre et en Irlande.

L’Hôtel HONEYROSE nomme son chef exécutif link
11 janvier 2023

Situé au cœur du Quartier des spectacles à Montréal, l’Hôtel HONEYROSE a annoncé aujourd’hui la nomination de Grégory Faye au poste de chef exécutif de son hôtel-boutique. « Sa créativité, son souci du détail et sa grande générosité font de lui un atout important au déploiement de l’expérience culinaire de l’Hôtel HONEYROSE », peut-on lire dans un communiqué.

La carrière de Grégory Faye a débuté en France, d’où il est originaire. Ses passages dans les cuisines du Sofitel Le Scribe Paris Opéra, du Meurice (Paris) ou encore du Four Seasons Hôtel George V Paris l’ont formé. Lors de son arrivée à Montréal, il est passé par la Maison Boulud où il était sous-chef, et a ensuite été chef pour La Fabrique, l’Atelier de Joël Robuchon ainsi que l’Hôtel Place d’Armes.

Le « meilleur restaurant du monde » fermera ses portes en 2024 link
9 janvier 2023

Le restaurant danois Noma, qui a remporté à plusieurs reprises le titre de meilleur restaurant au monde par le magazine britannique Restaurant, fermera ses portes d’ici l’hiver 2024 pour se transformer en une cuisine d’essai pionnière du nom de Noma 3.0 et dédiée à l’innovation alimentaire et le développement de nouvelles saveurs. Rene Redzepi, chef et copropriétaire de Noma, souhaite voyager pour apprendre de nouvelles façons de cuisiner pour pouvoir travailler dans son nouvel établissement qui devrait ouvrir en 2025.

Le quotidien danois, Politiken, a expliqué que les installations du restaurant installé à Copenhague seront transformées pour développer des produits de la gamme Noma Projects - sauces fermentées, cours de cuisine et une plate-forme en ligne. Noma - une contraction des mots danois pour Nordisk et Mad, signifiant nordique et nourriture -, a ouvert ses portes en 2003.

Le Centre des congrès de Québec annonce une nomination link
9 janvier 2023

Le Centre des congrès de Québec a annoncé aujourd’hui la nomination d’Annie St-Yves au poste de déléguée commerciale. Avant d’intégrer l’établissement à ce titre en décembre, elle a été, pendant huit ans, la directrice des ventes à l’hôtel Manoir Victoria, situé à Québec. Aujourd’hui, son mandat sera de poursuivre le développement du marché américain et international pour attirer de nouveaux événements d’envergure au Centre des congrès de Québec.

Au Petit Chalet ouvrira deux succursales à Québec link
5 janvier 2023

Au Petit Chalet, un restaurant situé à Blainville, s’installera à Québec avec deux nouveaux établissements. La date d’ouverture des deux nouvelles adresses est prévue pour le mois de mars. Peu importe l’heure de la journée, Au Petit Chalet fait la promesse de recevoir ses clients et de leur proposer à boire et à manger à prix coutants. Ces horaires ont été adaptées à la ville de Québec puisque la succursale de Blainville n’ouvre que de 7h à 14h30. De plus, à la carte a été ajoutée des burgers gourmets aux patates rôties et aux crêpes et gaufres déjà présentes sur le menu. Les plats couteront entre 15 $ et 20 $.

L’ambiance se veut festive et décontractée. Similaire à celle d’un chalet, la décoration sera composée de bois rond, feu de foyer et le carreauté rouge et noir sera aussi présent. L’un des deux nouveaux restaurants s’installera au 1326, avenue Maguire dans Sillery, tandis que l’autre s’ajoutera aux options de la Halte Bouffe Bouvier au 840, rue Bouvier.

Le Saint-Sulpice annonce une nouvelle nomination link
4 janvier 2023

L’hôtel Le Saint-Sulpice à Montréal a annoncé hier la promotion de Karin Janssen au poste de directrice marketing. Arrivée en 2009 au sein de l’établissement en tant que coordonnatrice, elle est devenue ensuite gestionnaire avant d’occuper ce nouveau poste. « Karin, c’est l’âme et le cœur de l’hôtel, peut-on lire dans un communiqué. Elle connaît par cœur l’ADN de l’établissement et son dévouement fait d’elle la meilleure personne pour occuper ce poste. À maintes reprises, elle a su prouver sa loyauté et son engagement envers le Saint-Sulpice. » La directrice marketing répondra directement de la direction générale de l’hôtel.

Deux nouvelles nominations au StoneHaven Le Manoir link
3 janvier 2023

StoneHaven Le Manoir, situé à Sainte-Agathe-des-Monts (Laurentides), a accueilli en décembre dernier Anouk Lalonde en tant que directrice de la réception. Elle était jusqu’alors supervisatrice de réception, poste qu’elle occupait depuis son arrivée dans l’établissement en juillet 2020. « Son parcours au StoneHaven Le Manoir a jusqu’à maintenant été exécuté avec professionnalisme et assurance, peut-on lire dans un communiqué. Nous sommes convaincues qu’elle occupera ses nouvelles fonctions avec brio et contribuera à maintenir les hauts standards de notre établissement. »

De son côté, Lysanne Massé a été nommée au poste de directrice des ventes. Forte d’une expérience en ventes dans divers établissements hôtelier elle a également à son actif plusieurs années d’enseignement en gestion hôtelière au niveau collégial.

Une nouvelle directrice des opérations arrive au Westin Montréal link
21 décembre 2022

Claudia Bennett rejoindra le Westin Montréal comme directrice des opérations à partir du 16 janvier prochain. Son objectif sera de seconder le directeur général, Gilles Monfette, ce qui inclura d’assurer une présence optimale sur le plancher en encadrant et en formant les équipes d’opérations la semaine et la fin de semaine. Elle se servira donc de son expérience comme gestionnaire en hôtellerie. Elle a en effet porté les chapeaux de directrice de la réception, directrice des finances, directrice générale, ainsi qu’inspectrice d’hôtels dans différents établissements à travers le Canada.

Fairmont Le Manoir Richelieu annonce quatre nominations link
20 décembre 2022

L’hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu à La Malbaie (Capitale-Nationale) accueille Coralie Thibault au poste de directrice Talent & Culture par intérim. Auparavant, elle a passé plus de cinq ans au Fairmont Le Château Montebello comme directrice de l’entretien ménager, puis directrice des ressources humaines. Parallèlement, Robert Champoux a été nommé au poste de directeur de l’expérience client. Il a notamment travaillé comme concierge au Quatre Saisons de Montréal, membre du service nourriture et boissons pour la chaîne hôtelière Westin, directeur expérience client pour La Boîte du Chef et directeur d’hébergement au Parc Suites Hotel.

Isabelle Fournier devient quant à elle commis aux comptes clients. Elle a travaillé en administration pendant 15 ans en même temps que d’être barman les fins de semaine. Elle a par exemple été mixologue au Château Frontenac pendant 5 ans, avant d’aller au Fairmont Jasper Park Lodge (Alberta) pendant 2 ans et elle était cheffe de rang au Manoir depuis l’été 2021 jusqu’à sa transition au Fairmont Le Manoir Richelieu. La quatrième nomination est celle d’Antoine Char au poste de superviseur de la restauration. Il a préalablement fait partie de l’équipe d’ouverture des Caves de Taillevent Beyrouth, a exercé au Al Qasr (Le Château) de Dubaï pour le restaurant Pierchic et a été sélectionné en tant que représentant des vignobles libanais à l’Expo 2020 de Dubaï.

Le Saint-Sulpice à Montréal accueille une nouvelle directrice des ventes link
19 décembre 2022

L’hôtel Le Saint-Sulpice à Montréal a promu Magalie Sparsa au poste de directrice des ventes, tandis qu’elle a commencé en avril dernier comme gestionnaire des ventes. Sa carrière l’a notamment amenée à occuper les postes de réceptionniste à l’Hotel Barrière Le Normandy Deauville (France), de réceptionniste et concierge à l’Hôtel Lancaster Paris Champs-Élysées, de responsable services accueil au Sofitel Paris La Defense et de directrice de la réception à l’Hôtel Le Crystal à Montréal. Avec ses nouvelles fonctions, Magalie Sparsa s’occupera du développement des affaires et du déploiement stratégique afin que l’hôtel Le Saint-Sulpice demeure une destination de choix.

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici