Emplois en tourisme : Niagara Falls au sommet, la Beauce en retrait

14 août 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

En 2016, quelque 1,8 million de Canadiens œuvraient dans l’industrie touristique, soit 10,6 % de la population active. Mais, sans surprise, ce taux varie fortement d’un bout à l’autre du pays et dépend notamment des attraits touristiques de chaque circonscription, de sa localisation, de la proximité de grandes villes ou d’aéroports... Il chute ainsi à 6,1 % à Tobique-Mactaquac, au Nouveau-Brunswick, pour atteindre un sommet de 25 % à Niagara Falls, une circonscription comptant près de 16 000 employés évoluant dans le secteur touristique.

Sur base de ces résultats, compilés suite au recensement de 2016, RH Tourisme Canada a conçu une carte interactive du pays. On apprend ainsi qu’au Québec, c’est parmi les résidents de Laurier-Ste-Marie qu’on trouve la plus grande proportion de travailleurs de l’industrie touristique (18,6 %), devant Rosemont et Papineau. En bas de tableau, la Beauce ne compte que 7 % d’habitants actifs employés dans ce secteur.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.