brightness_4
 

Emplois en tourisme : Niagara Falls au sommet, la Beauce en retrait

 
14 août 2018 | Par Pierre-Alain Belpaire

En 2016, quelque 1,8 million de Canadiens œuvraient dans l’industrie touristique, soit 10,6 % de la population active. Mais, sans surprise, ce taux varie fortement d’un bout à l’autre du pays et dépend notamment des attraits touristiques de chaque circonscription, de sa localisation, de la proximité de grandes villes ou d’aéroports... Il chute ainsi à 6,1 % à Tobique-Mactaquac, au Nouveau-Brunswick, pour atteindre un sommet de 25 % à Niagara Falls, une circonscription comptant près de 16 000 employés évoluant dans le secteur touristique.

Sur base de ces résultats, compilés suite au recensement de 2016, RH Tourisme Canada a conçu une carte interactive du pays. On apprend ainsi qu’au Québec, c’est parmi les résidents de Laurier-Ste-Marie qu’on trouve la plus grande proportion de travailleurs de l’industrie touristique (18,6 %), devant Rosemont et Papineau. En bas de tableau, la Beauce ne compte que 7 % d’habitants actifs employés dans ce secteur.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Canada
Tourisme
Statistiques
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici