brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Emmanuelle, un concept de salon hétéroclite

 
16 décembre 2022
Crédit photo: Pat Domingo

Initié par le DJ et entrepreneur montréalais, Donald Lauture, qui compte près de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la vie nocturne, Emmanuelle est un projet de salon hybride de 3500 pieds carrés qui ouvrira ses portes cet hiver dans le Quartier des Spectacles.

« Ayant joué à travers le monde dans des villes comme Hong Kong, Vienne, Londres, Dubaï, Doha et Monaco notamment pour des événements de la F1, Donald Lauture ramène avec lui l’idée d’un salon hétéroclite, d’un lieu de rencontres, de découvertes impromptues et de plaisirs épicuriens », peut-on lire dans le communiqué. L’intéressé évoque un espace intime où tout le monde - et personne à la fois - est au centre de l’attention.

Il a fait appel aux services d’Atelier Zébulon Perron pour créer le design intérieur. « Les designers ont tiré inspiration du confort et de la familiarité d’un salon privé pour évoquer le sentiment d’être chaleureusement accueilli comme on le serait dans la demeure d’une personne cultivée, ayant beaucoup voyagé, explique le communiqué. L’expérience évolue au fur et à mesure que l’on se déplace dans l’espace, imprégné de couleurs chaudes, de matières nobles et de pièces vintage et audacieuses. L’aménagement renforce ce mélange esthétique de domesticité privée et de mystère avec un soupçon d’éblouissement. »

Perron-Roettinger s’est quant à lui occupé de l’identité de marque, le chef Nick Bramos a conçu le menu et Dimitry Saint-Louis s’est chargé de la carte des cocktails et des vins. Quant au système de son, il a été confié à Moog Audio, CODA Audio.

Pour suivre Emmanuelle :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).