Élyse Lambert remporte le titre de Meilleure sommelière du Canada

10 mars 2015 - Par Ginette Poulin

Après deux jours de compétition, Élyse Lambert a été élue Meilleure Sommelière du Canada pour l’année 2015. Organisé par l’Association canadienne des Sommeliers professionnels (ACSP), en collaboration avec Wine Country Ontario, l’événement se déroulait les 7 et 8 mars derniers, au Restaurant Montecito de Toronto.

Parmi les huit candidats en lice, trois représentaient le Québec, soit Bertrand Eichel (Club 357C), Carl Villeneuve-Lepage (Toqué !) et Élyse Lambert (Maison Boulud). Le Québec a vraiment fait bonne figure lors de cette édition du concours puisque M. Villeneuve-Lepage a remporté la 3e position et obtient une place au Concours de l’Alliance panaméricaine de Sommellerie (APAS), qui se tiendra au Chili, du 20 au 24 avril 2015.

Élyse Lambert n’en est pas à ses premières armes en matière de concours.

  • Lauréate du concours Meilleur Sommelier du Québec 2004
  • 3e position du concours Meilleur Sommelier du Canada en 2006
  • Meilleur Sommelier des Amériques en 2009
  • Demi-finaliste au concours Meilleur Sommelier du Monde 2010
  • Elle fait maintenant partie du top 12 mondial

Prochaine étape pour Élyse Lambert ? Le Concours du Meilleur Sommelier du Monde, qui se déroulera en Argentine au printemps 2016.

Pour suivre Élyse Lambert :

Photo : © elyselambert.com

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.