Élections fédérales : Les hôteliers québécois définissent leurs priorités

9 octobre 2019

Alors que la campagne électorale fédérale bat son plein, l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) a défini ce mercredi ses priorités et en a profité pour interpeller les différents candidats et partis. Dans un communiqué, l’organisme pointe notamment deux dossiers : l’équité fiscale avec les entreprises d’hébergement collaboratif et la pénurie de main-d’oeuvre.

« Nous représentons un secteur économique névralgique, créateur de nouvelles retombées fiscales pour le gouvernement et l’ensemble des citoyens, rappelle le président de l’AHQ, Dany Thibault. Nous exportons le Canada et le Québec partout dans le monde, en attirant voyageurs et touristes qui conséquemment injectent de l’argent neuf dans notre économie. »

« Les besoins de nos membres sont simples et clairs, précise le directeur général de l’AHQ, Xavier Gret. Nous avons des solutions face à la pénurie de main-d’œuvre au sein de notre secteur d’activités, notamment en facilitant le recrutement et l’obtention de permis de travail pour les travailleurs étrangers. Nous souhaitons obtenir une réelle équité fiscale quant à l’hébergement collaboratif par la perception de la TPS, et ce dès le premier dollar de location. »

Les différents partis politiques seront invités à rencontrer l’AHQ durant les prochains jours pour les interpeller sur les enjeux qui touchent nos membres hôteliers.

(Avec communiqué. Crédit photo : Tim Savage / pixabay)

Pour suivre l’Association Hôtellerie Québec :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.