Edgar Leon, amoureux des saveurs de son cher Équateur

11 août 2017 - Par Florence Lamontagne

Quoi de plus exotique que de découvrir la cuisine équatorienne à bord ... d’un navire-école équatorien ? Invité d’honneur de l’événement Ecuador Exquisdans le cadre des Rendez-Vous 2017, le chef Edgar Leon a ensoleillé les papilles de ses convives avec son menu dégustation aux saveurs de l’Équateur, son pays natal.

C’est avec la main sur le cœur, une pincée de passion et un zeste de fierté qu’Edgar Leon concocte des plats qui font briller les produits des quatre régions de l’Équateur, soit les Andes, la Côte, l’Amazonie et les Îles Galápagos. De par sa position géographique, l’Équateur est un petit pays privilégié. « Puisque nous sommes situés au milieu de la Terre, nous avons la chance d’avoir des microclimats qui donnent des caractéristiques et des saveurs particulières aux aliments que nous cultivons », explique le représentant de l’Équateur et de l’Amérique latine auprès de la World Association of Chefs Societies.

Pour lire la suite sur hrimag.com




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.