Économie d’énergie en cuisine commerciale : une entreprise du Québec récompensée

 
6 mai 2015 | Par Ginette Poulin

Intellinox Technologies inc., qui se spécialise dans l’économie d’énergie pour les cuisines commerciales, a récemment obtenu le Energy Star Emerging Technology Award 2015, une reconnaissance importante attribuée par la US Environmental Protection Agency. Des quatre compagnies qui ont reçu ce prix, Intellinox Technologies est la seule qui a été sélectionnée pour tout le Canada.

Basée dans la ville Québec, l’entreprise fondée en 2007 commercialise un système de ventilation à vitesse variable appelé ecoAZUR, qu’elle a développé en collaboration avec le Conseil National de la Recherche du Canada (CNRC) et l’Institut National d’Optique (INO). Cet appareil génère des économies d’énergie suffisantes pour un retour sur investissement en seulement deux ans. D’ailleurs, si on se fie à l’historique des données techniques des systèmes vendus depuis les cinq dernières années, sa technologie brevetée a permis d’éviter l’émission de plus de 10 000 tonnes de gaz à effets de serre.

Sur la photo, le système ecoAZUR innove avec l’Iris Bleu, son capteur optique hybride ultra-performant. Le système entier est homologué UL, CSA , CE, NSF et FCC.

Sur la photo en tête d’article, les quatre actionnaires de la compagnie Intellinox. De gauche à droite, Alexandre Rousseau, Philippe Bernard, Mario Rousseau et Marc Gretillat.

Pour suivre Intellinox Technologies Inc. :

Mots-clés: États-Unis
03 Capitale Nationale (Québec)
Équipements
Développement durable
Fournisseurs
Distinctions

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).