École hôtelière Fierbourg : Le terrain au cœur du nouveau projet

8 mai 2017

L’École hôtelière Fierbourg a annoncé fin avril qu’elle offrira prochainement la formation DEP Réception en hôtellerie « dans une toute nouvelle formule appelée "projet d’apprentissage accru en milieu de travail". Les nouveaux élèves qui débuteront à l’automne recevront plus de 50 % de leur formation dans les différents hôtels de la région. (…) Sur un total de 735 heures de formation, 400 heures se dérouleront en entreprise. »

L’établissement de la Vieille-Capitale a été sélectionné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour mettre sur pied ce projet auquel ont adhéré différents partenaires (les Hôtels JARO, l’Hôtel Château Laurier, Hôtels & Suites Normandin, le Groupe Champlain…), qui « accueilleront et formeront les élèves ».

« Cette formation est une belle opportunité pour les élèves et les employeurs. Les élèves apprendront sur le terrain tandis que les employeurs pourront former les élèves selon les exigences du métier », analyse Michel Barsetti, enseignant en Réception en hôtellerie à l’École hôtelière Fierbourg.

Pour suivre l’École hôtelière Fierbourg :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.