brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Eataly s’apprête à ouvrir le « Disney World de la cuisine italienne »

 
30 août 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Les – innombrables – admirateurs de la cuisine italienne décomptent les jours… Le 15 novembre prochain, FICO Eataly World ouvrira ses portes à Bologne, au cœur de la péninsule italienne. À mi-chemin entre le temple culinaire et le parc d’attractions, Eataly World sera, assurent ses promoteurs, le « plus grand parc agro-alimentaire de la planète ».

Comme la trentaine d’autres établissements Eataly (installés en Italie ou à travers le monde), le projet mettra en avant les produits de la Botte, ses chefs renommés et ses gourmandes traditions. Mais c’est la superficie du nouveau venu qui impressionne – et affole – les gourmets : Eataly World s’étalera sur plus de 800 000 pieds carrés ! « Le Disney World de la cuisine italienne », résumait récemment le site spécialisé Eater.

Le complexe bolognais comptera 40 restaurants et une quarantaine de producteurs et éleveurs y dévoileront leurs techniques et secrets. Des espaces de conférences, des projets éducatifs et des activités plus ludiques viendront compléter cette offre. Le budget final est lui aussi immense, dépassant largement les 100 millions de dollars.

Responsable de ce pharaonique projet, FICO (Fabbrica Italiana Contadina) espère attirer chaque année pas moins de … 10 millions de visiteurs ! Pour atteindre cet objectif élevé, ils ont confirmé voici peu que l’admission serait entièrement gratuite.

(Crédit photo et vidéo : FICO Eataly World)

Mots-clés: International
Ouverture / Rénovation
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).