Du nouveau en biotechnologie pour la restauration

5 novembre 2007 - Par Robert Dion

Lors du salon de fournisseurs présenté au récent congrès de l’Association des hôteliers du Québec, nous avons rencontré les représentants d’une compagnie québécoise qui a été lancée tout récemment : BioHygien. L’entreprise offre des services de gestion des hottes, des trappes à graisse et des odeurs indésirables. Ces services comprennent l’utilisation de produits biotechnologiques Innu-Science, compagnie partenaire dans le développement de BioHygien.

Quelle ne fut pas notre surprise, lors de notre visite au stand de BioHygien, d’y rencontrer Jean Beaudoin, un enseignant bien connu de l’ITHQ. Ce dernier nous a appris qu’après 32 ans à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), il était maintenant à la retraite, mais qu’il désirait garder un pied dans le milieu des HRI. Ancien utilisateur convaincu des vertus des produits Innu-Science, quoi de mieux pour lui que de se joindre à l’équipe de BioHygien ?

Nous avons également rencontré le président de BioHygien, Sylvain Ouellet, qui a travaillé à la mise sur pied de la jeune entreprise. Aussi un ancien utilisateur des produits Innu-Science, M. Ouellet avait été auparavant directeur général chez Clean International pendant 9 ans.

Sur la photo, on peut voir Jean Beaudoin et Sylvain Ouellet.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.