brightness_4
 

Du nouveau dans le conflit hôtelier

 
11 septembre 2008 | Par Ginette Poulin

En fin de semaine dernière, seulement quelques jours après que ses employés se soient prononcés à 89 % en faveur du déclenchement d’une grève générale illimitée, une entente de principe a été conclue entre la direction du Maritime Plaza, de Montréal, et les représentants syndicaux de l’hôtel. Les détails de cette entente, qui représente le 21e règlement à intervenir à l’occasion des négociations coordonnées de l’hôtellerie au Québec, seront présentés aux 60 membres du syndicat CSN le 12 septembre prochain.

Le Sheraton Four Points reconnu fautif

Le 29 août dernier, la Commission des relations du travail a émis une ordonnance provisoire interdisant au Sheraton Four Points, de Montréal, d’utiliser les services de six personnes bénévoles, dont quatre d’âge mineur, pour remplacer les salariés de l’hôtel. Cette ordonnance fait suite à une plainte contestant l’usage de briseurs de grève qui avait été déposée par le syndicat CSN des travailleurs de l’établissement en conflit.

Dans sa décision, la Commission souligne : « Il n’est pas dans l’ordre normal des choses que des personnes, même d’âge mineur, amputent leurs vacances ou leurs temps libre pour, entre autres choses, aller entretenir les chambres d’un hôtel qui en compte 196 et qui fait partie d’une entreprise multinationale ». Des audiences pour disposer du fond de la requête se tiendront les 6 et 10 octobre prochains.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 06 Montréal
Ressources humaines
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).