brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Double certification gratuite pour les préposés à la réception en hôtellerie

 
15 mai 2009

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) a annoncé la mise en place d’un programme permettant aux travailleurs expérimentés d’obtenir deux certifications sans frais. Il s’agit d’un certificat de qualification professionnelle émis par Emploi-Québec et d’un certificat de compétence émis par le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme et reconnu par l’industrie touristique partout au Canada.

La double reconnaissance est rendue possible grâce à une collaboration entre le CQRHT, la Commission des partenaires du marché du travail et le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme. Cette entente, qui constitue une première, s’inscrit dans le contexte de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (L.R.Q., chapitre D-7.1).

Les personnes intéressées peuvent s’adresser directement au centre local d’emploi (CLE) de leur région. L’inscription est gratuite, et ce, autant pour les travailleurs en emploi que pour les personnes sans emploi.

Mots-clés: Québec (province)
Ressources humaines
Formation
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).