Dominique Dion aux commandes du Légende par la Tanière

3 novembre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

« J’aime tenter, oser, essayer. J’aime obtenir différentes textures dans une assiette, proposer des saveurs qui se mélangent, des mix qui intriguent les gens. Oui, je veux provoquer et déstabiliser les gens. »

Ancien du Toast !, Dominique Dion a reçu, ce mercredi soir, les clés des cuisines du Légende par la Tanière (Québec). Malgré son esprit innovateur, le jeune cuisinier souhaite prendre son temps afin de ne pas bouleverser les fidèles du restaurant de la rue Saint-Paul ni dénaturer le produit boréal. « Il me reste d’ailleurs beaucoup à apprendre, au niveau des épices par exemple », concède-t-il humblement. « Ici, on n’utilise ainsi pas de citron ou de lime : je vais donc devoir apprendre, connaître et maîtriser les différents produits de remplacement pour aller chercher les mêmes textures, les mêmes saveurs. Quel superbe défi ! »

Retrouvez son entrevue complète dans les colonnes du HRImag.

(Crédit photo : Légende par la Tanière)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.