Dominique Crenn élue meilleure femme-chef au monde

 
29 avril 2016

La chef Dominique Crenn vient tout juste d’être sacrée meilleure femme-chef au monde pour l’année 2016, quelques semaines seulement avant la cérémonie de The World’s Best 50 Restaurants.

La chef, qui est à la tête des restaurants Atelier Crenn et Petit Crenn, tous deux situés à San Francisco, explique que ce prix est un grand honneur pour elle. Ayant grandi en France, Crenn a étudié à Paris avant d’emménager à San Francisco, où elle a notamment travaillé sous la tutelle de Jeremiah Tower et de Mark Franz.

L’Atelier Crenn est rapidement devenu un des restaurants les plus prisés de San Francisco, se méritant une étoile Michelin après sa première année et une deuxième étoile l’année suivante. Elle fut la première femme-chef a recevoir deux étoiles aux États-Unis.

« Nous sommes fiers et heureux d’annoncer Dominique Crenn comme Best Female Chef au monde de cette année. Dominique est une chef distinguée et très impressionnante ayant déjà accompli de nombreuses premières en tant que femme-chef, ouvrant la voie pour les générations futures. La passion de Dominique pour les produits locaux, la durabilité et le dévouement à la profession dont d’elle la lauréate parfaite pour ce prix » explique William Drew, éditeur du groupe The World’s Best 50 Restaurants.

Son prix lui sera remis lors de la cérémonie de The World’s Best 50 Restaurants, qui se tiendra à New York le 13 juin prochain

Pour suivre Dominique Crenn :

Source et photo : finedininglovers.com

Mots-clés: International
Distinctions
Revue de presse
Chefs
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).