Distribution : Alimplus acquiert AOF service alimentaire

28 janvier 2019

Alimplus a annoncé, par voie de communiqué, l’acquisition d’AOF service alimentaire, un chef de file québécois depuis 1995 dans la distribution de produits alimentaires destinés aux secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions. Avec cette acquisition, Alimplus devient « le plus important distributeur alimentaire indépendant de la province détenu par des Québécois », et assure qu’il continuera à bâtir sa présence au Québec.

« Nous sommes très heureux de savoir que l’entreprise familiale (...) poursuivra sa croissance avec dynamisme dans le giron d’Alimplus, explique Hugo Ouellet, président et directeur général d’AOF. Nous les avons choisis, car non seulement nos entreprises partagent la même vision et les mêmes valeurs, mais nous souhaitions par-dessus tout que notre entreprise demeure québécoise et qu’elle conserve une présence locale à Drummondville. »

Depuis plus de 40 ans, Alimplus offre une vaste gamme de produits : viande, charcuterie, poissons et fruits de mer, boulangerie, produits laitiers, produits secs et non alimentaires qui permettent de répondre à l’ensemble des besoins de ses clients. L’entreprise peut également compter sur sa compagnie sœur Mayrand, qui complète son offre aux marchés des HRI en plus de s’adresser au grand public. Mayrand est d’ailleurs en pleine expansion, avec l’ouverture prévue de nouveaux magasins au cours des prochaines années, d’abord dans la région du Grand Montréal.

« En acquérant AOF, Alimplus se positionne pour poursuivre son expansion, grâce à une présence géographique désormais plus importante dans l’est de la province, qui complète notre présence déjà forte sur une grande partie du territoire québécois, déclare Daniel Le Rossignol, président d’Alimplus. Nous serons ainsi en mesure de desservir de manière efficace un plus vaste territoire en étant plus près de nos clients, qui pourront également compter sur la force accrue de l’union d’AOF et Alimplus. »

Alimplus dispose déjà de deux centres de distribution stratégiquement positionnés afin de desservir les régions reliant les villes de Gatineau, de Montréal et de Québec, auxquels s’ajoute le centre de distribution de près de 125 000 pieds carrés d’AOF situé à Drummondville.

(D’après communiqué)

Pour suivre Alimplus :

Pour suivre AOF service alimentaire :

  • Sur le Web : AOF

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.