Dipline Canada pousse l’éclairage à un autre niveau

14 février 2018 - Par Katherine Boisvert

Disponibles depuis peu au Canada, les produits Dipline sont des panneaux d’éclairage innovants qui permettent d’introduire de la lumière là où on ne s’y attend pas. « La nouvelle gamme de produits Dipline, c’est une nouvelle façon de faire de la lumière, de la décoration et même de l’insonorisation, explique Mario Brien, consultant en scénographie et intégration technique. Ce sont des panneaux dans lesquels on retrouve deux feuilles métalliques qui deviennent conductrice d’électricité en basse tension (12 V) et sur lesquels on installe des DEL à piquer. »

Brevetés et fabriqués en France, les produits Dipline y sont déjà utilisés depuis quelques années dans l’événementiel, les hôtels, les restaurants et les commerces. Ces panneaux d’éclairage permettent de créer des murs ou des tableaux lumineux, un ciel étoilé, des chemins lumineux…

Selon Mario Brien, Dipline repousse toutes les limites de création. « Les possibilités sont illimitées, tout comme les idées des designers et des créateurs, explique le consultant en scénographie. Les designers pourront certainement trouver de nouvelles façons de travailler avec le produit et créer de nouveaux designs. Parce que justement, Dipline laisse libre cours à l’imagination. »

Ces panneaux d’éclairage se démarquent par leur polyvalence et peuvent s’installer au plafond, au mur, sur le dessus d’une table. « Les panneaux ressemblent un peu à des plafonds suspendus. Ils sont légers et peuvent être recouverts de peinture, de plâtre, de papier peint, de tissus et même de vinyle, décrit Mario Brien. L’important, c’est que le revêtement n’excède pas un millimètre d’épaisseur. »

Selon le concepteur technique, l’un des principaux avantages du produit, c’est qu’on peut créer un design, le défaire et en recréer un autre. « C’est utilisable à volonté », précise-t-il. Les autres avantages des panneaux Dipline sont la grande durée de vie des DEL et la simplicité d’utilisation du produit : « on coupe un panneau, on le connecte, on le branche, on pique les DEL, puis on allume ! », résume Mario Brien.
 

(Crédit photo : Dipline Canada)
 
Pour suivre Dipline Canada :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.