brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Deux restaurants lauréats au Gala des Grands Prix Agroalimentaires

 
7 mai 2021
Crédit photo: Zone Boréale

La Table agroalimentaire tenait ce jeudi l’édition 2021 de son Gala des Grands Prix Agroalimentaires. Plus de 200 personnes étaient réunies virtuellement pour célébrer les personnes marquantes et les entreprises distinctives provenant des différents secteurs de l’industrie agroalimentaire. Dix prix ont été remis lors de cette soirée, où étaient également célébrés les cinq ans de la Zone boréale.

Deux acteurs de l’industrie de la restauration se sont illustrés lors de la soirée. D’abord le Café Cambio, qui a remporté le prix Pratiques responsables : « Cette coopérative de travail s’est démarquée grâce à sa mission d’offrir des choix de consommation responsable à la population et de jouer le rôle de sensibilisateur face aux principes qui y sont rattachés tels que le développement durable, la consommation responsable, le commerce équitable et l’achat local », a indiqué le jury.

Le prix Efforts d’achat en produits locaux a quant à lui été remporté par le Bistro Café Summum. « Dans le secteur HRI, le prix a été décerné au Bistro Café Summum, puisque la présence des produits locaux est au cœur de leur mission et les fournisseurs sont mis en valeur sur le menu et par le personnel en place », note le jury.

L’évaluation des dossiers a été faite par un jury composé d’une dizaine d’intervenants socioéconomiques œuvrant dans le secteur de l’industrie agroalimentaire. Le gagnant de chaque catégorie se mérite une campagne de visibilité individuelle d’une valeur de 1 000 $.

Voici la liste complète des lauréats :

  • Prix Pratiques responsables : Café Cambio, coopérative de travail
  • Prix Développement de nouveaux marchés : Ferme Tournevent, producteur de grains et d’ail biologique
  • Prix Investissements stratégiques : KWE Cocktails, fabricant de produits à cocktails maison inspirés de la boréalie
  • Prix Nouvelle entreprise : Ferme Villoise, producteur de viandes et de charcuteries biologiques
  • Prix Efforts d’achat en produits locaux : Éco-Marché Nord-Bio (catégorie détail), Boulangerie Chicoutimi-Nord (catégorie entreprise), Bistro Café Summum (catégorie HRI).
  • Prix Contribution à l’offre touristique régionale : La Vieille Ferme, entreprise engagée dans le développement durable et l’accueil à la ferme
  • Prix du Public Metro mon épicier : L’huile de cameline de Tournevent
  • Prix coup de cœur du jury : Boulangerie Lajoie

La Zone boréale est issue de la volonté d’une région, le Saguenay – Lac-Saint-Jean, de se définir à travers son terroir, surtout de par son territoire nordique. Elle rassemble donc tous ceux qui jouent un rôle dans la culture culinaire de cette région : producteurs agricoles, transformateurs alimentaires, marchands, entreprises en agrotourisme, services de garde éducatifs et restaurateurs tous « Ambassadeurs de saveurs ».

Pour suivre Zone Boréale :

Mots-clés: 02 Saguenay-Lac-Saint-Jean
Distinctions
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).