brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

« Deux jeunes chez les aînés » pour déboulonner des mythes

 
16 mars 2018

Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) a présenté voici peu une nouvelle campagne signée par l’agence Archipel. Objectif : déboulonner les stéréotypes entourant les conditions de vie et le quotidien dans les résidences.

« Aux Pays-Bas, une résidence pour aînés permet à des jeunes d’y vivre gratuitement en échange de bénévolat auprès des personnes âgées, explique, sur le site d’Infopresse, Caroline Barrette, présidente et chef de la création d’Archipel. Ça nous a donné l’idée de faire découvrir la vie des aînés en résidence dans les yeux de deux jeunes. »

Dans le film, le sympathique duo découvre un rythme de vie, des activités et une ambiance bien éloignés des traditionnels clichés. « On ne pouvait pas faire semblant. Rien n’était scripté. Heureusement, la magie a opéré entre Florence, Jean-Christophe et les aînés », se félicite Stéphane Raymond, directeur artistique.

La campagne sera déclinée de différentes manières dans plusieurs médias (réseaux sociaux, télé, microsite) et devrait notamment être utilisée dans le cadre des prochaines portes ouvertes en résidences le 28 avril prochain.

Pour suivre le RQRA :

Mots-clés: Québec (province)
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).