Deux fromages québécois récompensés aux World Cheese Awards 2015

14 décembre 2015 - Par Florence Lamontagne

Lors de l’édition 2015 des World Cheese Awards, trois fromages canadiens ont remporté un SUPER GOLD, soit la plus haute distinction remise lors de ce concours. Parmi ceux-ci, deux proviennent du Québec : Le Fuoco de la Fromagerie Fuoco et Alfred Le Fermier de la Fromagerie La Station. Ce prix les classe parmi les 62 meilleurs fromages au monde.

La Fromagerie Fuoco est située dans les Laurentides et son fromage, Le Fuoco, est le seul fromage au lait de bufflonne à pâte molle et croûte lavée fait au Québec.

Photo : © fromages du Québec

Alfred Le Fermier de la Fromagerie La Station, située en Estrie, est un formage au lait cru de vache, biologique est affiné de 9 à 24 mois sur des planches d’épinettes. Un autre de ses produits, le fromage Chemin Hatley a également reçu un silver lors de la compétition.

Photo : © fromagerie La Station

Rappelons que les World Cheese Awards sont une compétition internationale qui réunit, depuis plus de 25 ans, les meilleurs fromages de l’industrie laitière au monde. L’édition 2015 a rassemblé pas moins de 3 000 produits finalistes provenant de plus de 250 pays.

Photo en tête d’article : fournie par World Cheese Awards

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.