Deux fois plus d’écoles desservies par le Club des petits déjeuners

27 juin 2018 - Par Marilyn Préfontaine

Au cours des prochaines années, le Club des petits déjeuners prévoit déployer son programme dans plus de 400 nouvelles écoles. C’est grâce à une aide financière de près de 50 millions de dollars sur cinq ans accordée aux commissions scolaires que l’organisme pourra offrir encore plus de petits déjeuners nutritifs. Plusieurs écoles primaires situées en milieu défavorisé en profiteront dès la prochaine rentrée scolaire.

Déjà présent dans 312 écoles, le programme verra donc son nombre d’établissements desservis plus que doubler. Une perspective qui ne fait pas peur au président-fondateur, Daniel Germain. « On s’y prépare déjà depuis quelques mois, l’expertise est là. Mon équipe est habituée et il n’y a pas de problème à déployer davantage », se réjouit-il.

L’ajout des 400 écoles supplémentaires ne se fera pas d’un seul bloc, mais le processus s’enclenchera rapidement. « Cette aide financière va permettre de s’assurer que la liste d’attente disparaisse et de desservir plus d’écoles », explique le fondateur. Plus les commissions scolaires effectueront leurs demandes rapidement auprès de l’organisme, plus la mise en place des programmes se fera rapidement. Bien qu’elle soit variable, Daniel Germain estime la durée du processus complet à environ 90 jours, entre le moment où la demande est déposée et celui où les enfants reçoivent les déjeuners.

Au final, ce sont environ 180 000 élèves du préscolaire et du primaire provenant de plus de 700 écoles qui pourront bénéficier du programme.
 
 
(Photo fournie par le Club des petits déjeuners)

Pour suivre le Club des petits déjeuners :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.