Deux entreprises s’associent pour réduire l’empreinte de l’industrie hôtelière

16 octobre 2019

George Courey Inc., chef de file de la vente en gros de draperie et de serviettes de bain depuis 109 ans, a récemment annoncé un nouveau partenariat exclusif avec l’entreprise canadienne de produits ménagers et de soins personnels naturels, The Unscented Company. Les deux marques souhaitent ainsi aider l’industrie hôtelière à réduire son empreinte environnementale.

« La durabilité constitue à la fois notre passion et notre objectif, mentionne dans un communiqué Robert Courey, responsable du développement commercial national chez George Courey Inc. En tant qu’industrie, nous ne pouvons plus demeurer indifférents quant à notre incidence négative sur l’environnement. Ce partenariat avec The Unscented Company nous permettra d’aider nos clients en leur proposant des produits efficaces entraînant des résultats concrets. »

L’industrie hôtelière a un impact considérable sur l’environnement, notamment en raison de facteurs comme la consommation d’eau pour le lavage des draperies et la consommation de plastique non réutilisable. Selon une recherche préliminaire effectuée par Hilton, 80 % des clients déclarent accorder de l’importance aux efforts sociaux et environnementaux d’un hôtel, alors que plus de 60 % des répondants affirment que ces efforts pourraient avoir une incidence sur leurs réservations au cours de 12 prochains mois.

« Notre engagement en matière de durabilité va au-delà du produit et de l’emballage, ajoute Anie Rouleau, fondatrice et chef de la direction de The Unscented Company. Notre entreprise aspire à satisfaire les plus hautes normes de rendement vérifié, de transparence et de responsabilité, dans le respect des travailleurs, des collectivités locales et de l’environnement. La durabilité a toujours été au cœur de notre modèle commercial. »

(D’après communiqué. Crédit photo : Pixabay)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.