brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Deux concours internationaux en cuisine et en sommellerie

 
17 septembre 2007

Lianne Castravelli, sommelière au Beaver Club du Fairmont Le Queen Elizabeth, à Montréal, vient de remporter la médaille d’argent au Concours international des Jeunes sommeliers qui a eu lieu à Frankfort, en Allemagne, le 7 septembre dernier.

Ce concours, organisé par la Chaîne des rôtisseurs, est ouvert aux jeunes professionnels de 21 à 32 ans dont l’employeur est membre de la Chaîne des rôtisseurs. Douze participants qui représentaient leur pays ont subi des épreuves dans trois domaines lors du concours : la théorie, le service et la dégustation à l’aveugle. Mme Castravelli a été choisie pour représenter le Canada en gagnant la première place au concours national de sélection à Toronto, l’année dernière.

Tobias Grignon, gagnant de la médaille de bronze au Concours international des jeunes commis rôtisseurs, accompagné de David Tetrault, président de la compétition, à gauche, et de Klaus Tritschler, membre du comité de la compétition

Un jeune cuisinier canadien a également remporté un prix au Concours international des jeunes commis rôtisseurs qui s’est déroulé au même moment. Tobias Grignon, chef de partie du restaurant Bacchus, à l’hôtel Wedgewood, de Vancouver, a obtenu la médaille de bronze de ce concours.

Le concours, également organisé par la Chaîne des rôtisseurs, réunissait dix-sept participants de moins de 27 ans qui disposaient de quatre heures pour composer un menu et préparer un repas comprenant trois plats. Des noix de veau, des coquilles Saint-Jacques, des poires et du chocolat noir comptaient parmi les ingrédients obligatoires.

La Chaîne des rôtisseurs est une confrérie gastronomique internationale vouée à la promotion des plaisirs de la table dans un esprit de camaraderie.

Photo du haut : Lianne Castravelli, gagnante de la médaille d’argent au Concours international des Jeunes sommeliers et sommelière au Beaver Club du Fairmont Le Queen Elizabeth, à Montréal.

Mots-clés: International
Concours
Sommellerie
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).