Deux concours internationaux en cuisine et en sommellerie

 
17 septembre 2007

Lianne Castravelli, sommelière au Beaver Club du Fairmont Le Queen Elizabeth, à Montréal, vient de remporter la médaille d’argent au Concours international des Jeunes sommeliers qui a eu lieu à Frankfort, en Allemagne, le 7 septembre dernier.

Ce concours, organisé par la Chaîne des rôtisseurs, est ouvert aux jeunes professionnels de 21 à 32 ans dont l’employeur est membre de la Chaîne des rôtisseurs. Douze participants qui représentaient leur pays ont subi des épreuves dans trois domaines lors du concours : la théorie, le service et la dégustation à l’aveugle. Mme Castravelli a été choisie pour représenter le Canada en gagnant la première place au concours national de sélection à Toronto, l’année dernière.

Tobias Grignon, gagnant de la médaille de bronze au Concours international des jeunes commis rôtisseurs, accompagné de David Tetrault, président de la compétition, à gauche, et de Klaus Tritschler, membre du comité de la compétition

Un jeune cuisinier canadien a également remporté un prix au Concours international des jeunes commis rôtisseurs qui s’est déroulé au même moment. Tobias Grignon, chef de partie du restaurant Bacchus, à l’hôtel Wedgewood, de Vancouver, a obtenu la médaille de bronze de ce concours.

Le concours, également organisé par la Chaîne des rôtisseurs, réunissait dix-sept participants de moins de 27 ans qui disposaient de quatre heures pour composer un menu et préparer un repas comprenant trois plats. Des noix de veau, des coquilles Saint-Jacques, des poires et du chocolat noir comptaient parmi les ingrédients obligatoires.

La Chaîne des rôtisseurs est une confrérie gastronomique internationale vouée à la promotion des plaisirs de la table dans un esprit de camaraderie.

Photo du haut : Lianne Castravelli, gagnante de la médaille d’argent au Concours international des Jeunes sommeliers et sommelière au Beaver Club du Fairmont Le Queen Elizabeth, à Montréal.

Mots-clés: International
Concours
Sommellerie
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).