Deux chefs excessifs sur grand écran

 
20 septembre 2007

Durs à cuire, le premier film de Guillaume Sylvestre, sera présenté en ouverture de la 36e édition du Festival du Nouveau Cinéma, le 10 octobre prochain, à 19 h, au Cinéma Impérial, à Montréal.

Martin Picard du Pied de Cochon

De Hong Kong à l’Espagne, en passant par la France, le Portugal et le Québec, ce voyage divertissant à travers l’art culinaire est une plongée intimiste dans l’univers éclaté de deux chefs québécois connus et reconnus : Normand Laprise, du restaurant Toqué !, et Martin Picard, du restaurant Au Pied de Cochon.

Le film explore le monde unique de ces deux chefs vivant à contrecourant, dormant peu, travaillant jour et nuit et abordant leur métier comme un sport extrême avec autant de rigueur que de démesure.

Normand Laprise du restaurant Toqué !

Il les dépeint à la fois dans leurs voyages autour du globe que dans leur étroite collaboration avec les petits producteurs d’ici, tous deux se nourrissant de leur folie créatrice où les excès sont à la mesure de leur talent. Distribué par TVA Films, Durs à cuire sortira sur les écrans du Québec le 19 octobre prochain.

Photos : Courtoisie TVA Films

Mots-clés: 06 Montréal
Personnalités
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).