brightness_4
 

Deux chefs du Québec se préparent à atteindre de nouveaux sommets

 
17 octobre 2014 | Par Ginette Poulin

Le 8 octobre dernier, Daniel Vézina, chef-copropriétaire des restaurants Laurie Raphaël et coanimateur de l’émission Les Chefs !, annonçait sa participation à l’Expédition Kilimandjaro 2015. En tant que président d’honneur de l’expédition, le populaire chef espère amasser 10 000 $ au profit de la Fondation Gilles Kègle et de la Fondation Vieux Rêves.

Créée en 1995, la Fondation Gilles Kègle offre des soins infirmiers et auxiliaires à plus de 1 500 bénéficiaires, dont 1 300 sont des personnes âgées souffrant de diabète, de malnutrition ou de cancer. La Fondation Vieux Rêves, quant à elle, donne la possibilité aux personnes âgées seules de 70 ans ou plus de réaliser leur plus grand rêve, que ce soit de revoir une personne qui leur est chère, visiter un endroit précis dans le monde ou assister à un concert.

« Cette expédition est une occasion unique de sortir de ma zone de confort, de vivre une expérience enrichissante auprès de gens qui n’ont pas peur d’aller au bout de leurs rêves pour aider des causes qui leur tiennent à cœur. Je suis bien conscient que ce qui compte, ce n’est pas le sommet, mais bien le chemin pour y arriver. Et c’est ce qui me motive !, affirme M. Vézina. Je m’entraîne sérieusement et j’ai déjà amorcé une tournée de sollicitation dans mon réseau d’amis pour atteindre mon objectif. À défaut de s’investir physiquement, ils le font monétairement ! »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, visitez le www.kilimandjaro2015.wordpress.com

À la poursuite de l’Everest

De son côté, le chef Martin Lampron (copropriétaire du resto-lounge Le Carlito, des pubs irlandais le Trèfle de Montréal et Trois-Rivières et de la microbrasserie l’Archibald de Trois-Rivières) entreprendra bientôt l’ascension de l’Everest. En relevant ce défi de taille, il espère recueillir 25 000 $ pour la Société canadienne de la sclérose en plaques dans le but d’aider à financer la recherche et le maintien des services destinés aux personnes atteintes de cette maladie, qui s’attaque au système nerveux de jeunes adultes âgés de 15 à 40 ans.

« Grâce à la recherche, nous pouvons espérer trouver un remède pour vaincre la maladie. Je vous invite à faire un don dès maintenant afin de soutenir la cause », mentionne M. Lampron via son site Internet.

Pour en savoir plus sur son excursion ou pour appuyer la cause, visitez le www.martinsurleverest.com.

Sur la photo en tête d’article, les chefs Daniel Vézina et Martin Lampron.

Mots-clés: Québec (province)
Communautaire
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici