LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Déterminez les intentions stratégiques des dirigeants de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez ?

 
16 octobre 2020 | Par Christian Latour

À LIRE ATTENTIVEMENT [1]

EXERCICE PRATIQUE (EP)

Déterminez les intentions stratégiques des dirigeants de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez ?

D’après vous, est-ce que les dirigeants de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez ont fait le bon choix ?

Les dirigeants ont-ils communiqué leurs intentions stratégiques à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise ?

Utilisent-ils leurs intentions stratégiques pour attirer les futurs collaborateurs de l’entreprise ?

LOGISTIQUE

Justifiez vos réponses, en utilisant comme il se doit les preuves et/ou les arguments nécessaires.

Le résultat de votre travail doit être présenté dans un document personnel qui tout en démontrant votre créativité respectera les critères de bonne présentation.

Vous ne devez surtout pas oublier que le document dans lequel vous présentez les résultats de votre travail est un document de communication marketing qui sert également à mettre en valeur votre image de marque et votre professionnalisme.

PROJET INTÉGRATEUR

Phase 2 — Étudiez et analysez de façon exhaustive l’environnement interne de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez (son histoire, sa ligne de vie, les parties constituantes de son modèle économique, ses résultats, son dénominateur économique clé, et, etc.).

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 13 octobre 2020.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

[2« Le rôle du stratège est de concevoir la trajectoire de développement qui permette de pérenniser l’entreprise compte tenu de ses ambitions, de ses capacités, des tendances du marché et des incertitudes inhérentes à toute projection dans l’avenir. Il est aussi de veiller à la conception et à l’opérationnalisation d’une logique de création de valeurs qui conditionne le succès de l’entreprise dans chacun de ses domaines d’activité. » — Demil et al. (2013, p. 171)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).