brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Destination Canada note une hausse de la demande touristique

 
30 août 2022
Crédit photo: Pexels / Mikhail Nilov

Destination Canada a sorti ce mois-ci son rapport du deuxième trimestre de l’année 2022 et remarque une hausse de la demande touristique.

Tandis que les recherches dans Google provenant des marchés étrangers dépassent les valeurs de 2019 ; le taux d’occupation des hôtels, les dépenses et l’activité touristique se rapprochent des valeurs de 2019, propulsées principalement par le tourisme intérieur. Les voyages ont commencé à augmenter à nouveau en février 2022.

« Les communautés partout au pays sont de plus en plus favorables à l’accueil de visiteurs et la confiance des voyageurs américains est solide, peut-on lire dans le rapport. Les conditions sont donc réunies pour une croissance continue du secteur touristique. » La réceptivité de la population envers les visiteurs a augmenté de 8 % en ce qui concerne les autres régions du Canada pour arriver à un total de 78 %. Elle est de 11 % pour les États-Unis et de 15 % pour les autres pays, toutes deux affichent un résultat de 59 %.

Même si les gens d’affaires se disent à l’aise d’assister à des événements en personne, le nombre d’événements d’affaires internationaux planifiés est en-dessous de celui d’avant pandémie. Les réservations futures accusent également du retard par rapport au rythme anticipé.

De plus en plus d’entreprises actives

Le nombre d’entreprises actives dans le secteur touristique ne cesse d’ailleurs d’augmenter, bien qu’il reste sous le niveau d’avant la pandémie et de la moyenne des autres secteurs au Canada. Dans l’industrie de l’hébergement, il était inférieur de 0,1 % en mars dernier par rapport à janvier 2020, et la différence était de 0,5% dans l’industrie de la restauration, pour la même période. Les deux sont celles qui se portent le mieux dans le secteur touristique.

Si le secteur du tourisme a progressivement recréé plus d’un demi-million d’emplois l’an dernier, à la fin du deuxième trimestre 2022, 8,3 % de postes restaient à pourvoir, soit 149 000. Dans un contexte où le marché du travail au Canada est très concurrentiel, le taux de chômage dans le secteur du tourisme a baissé de 1,7 % entre le premier et le deuxième trimestre 2022, atteignant 3,7 % à la fin juin.

Pour lire le rapport en entier : Tourisme en bref - Rapport trimestriel - T2 de 2022

Mots-clés: Canada
Tourisme
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).