Design : Le Grand Jardin du CHU Ste-Justine récompensé

22 février 2018

Le Grand Prix Grafika 2018, « la plus haute distinction de l’année au Québec dans l’industrie du design graphique », a été décerné à la Fondation CHU Sainte-Justine « pour son design d’environnement réalisé pour l’hôpital Sainte-Justine par l’agence Sid Lee ».

Destiné à améliorer le séjour des jeunes patients et de leurs proches mais aussi celui « des milliers d’employés et bénévoles qui y travaillent jour et nuit », le Grand Jardin a « profondément touché » le jury. « C’est du design graphique sous une autre forme, explique son président, Philippe Archontakis. Des personnages ludiques et des formes colorées nous emmènent dans un univers fantaisiste. Une excellente exécution par les jeux de couleurs, les textures, les superpositions et un ensemble surdimensionné. Au service des enfants malades et de leur entourage, ce projet est un exemple admirable de l’impact positif du design graphique. »

(D’après communiqué)

Pour suivre le CHU Sainte-Justine :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.