brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Des résultats encourageants pour les établissements Relais & Châteaux

 
2 novembre 2009 | Par Ginette Poulin

Si l’exercice 2008-2009 a été une période difficile en raison de la crise économique, les résultats satisfaisants enregistrés cet été par la nouvelle centrale de réservations de Relais & Châteaux s’avèrent encourageants pour l’exercice à venir.

En effet, l’implantation du système de gestion de distribution RedX de SynXis, en mars dernier, a permis d’améliorer la compétitivité des établissements membres Relais & Châteaux en leur donnant accès à l’un des système de gestion de réservations le plus avancé de l’industrie. Pour le premier trimestre de l’exercice 2009-2010, soit les mois de juillet, août et septembre, la nouvelle centrale a enregistré une hausse de 28 % de son volume d’activité grâce à l’augmentation du nombre de réservations, du nombre de nuitées et de la durée moyenne des séjours.

La refonte totale du Guide International Relais & Châteaux, la consolidation des relations de presse et une campagne de publicité mondiale ont également contribué au renforcement de la notoriété internationale de la marque.

Créé en France en 1954, Relais & Châteaux est un regroupement qui compte 480 hôtels de charme et restaurants gastronomiques présents dans plus de 56 pays.

Mots-clés: International
Hôtellerie
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).