brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
13 juillet 2021

Des restaurateurs du Nouveau Brunswick doivent cesser le tartare de bœuf

Les autorités de la santé du Nouveau-Brunswick demandent aux restaurateurs de la province de cesser de servir du tartare de bœuf. Onze restaurants ont reçu un avertissement dans le dernier mois leur demandant d’arrêter d’offrir de la viande crue ou peu cuite sur leur menu. Le chef du restaurant Black Rabbit de Moncton, Luc Doucet, a été surpris lorsqu’il a reçu la lettre la semaine dernière.

Il a expliqué lors d’une entrevue que les autorités sanitaires auraient pris cette décision après avoir reçu une plainte. Le chef n’a toutefois pas eu écho d’une personne qui aurait été malade après avoir mangé du tartare, un plat qui est difficile à digérer pour certaines personnes. Le Nouveau-Brunswick a indiqué dans un communiqué vouloir établir une procédure visant à s’assurer que les mets comme le tartare de bœuf ne mettent personne en danger. Au Nouveau-Brunswick, les aliments comme le bœuf, le porc et la volaille doivent être cuits à une certaine température avant d’être servis.

(La Presse Canadienne)

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).