brightness_4
 

Des profits de 21 000 $ pour la relève en cuisine

 
13 mai 2009

Le 27 avril dernier, à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), a eu lieu la cinquième édition du banquet annuel au profit de la Bourse Françoise-Kayler, qui a permis de recueillir la somme de 21 000 $ et de remettre des bourses d’études totalisant 10 000 $ à des élèves de l’ITHQ. Trois bourses de 2500 $ chacune ont été attribuées à des finissants du programme Signature ITHQ Formation supérieure en cuisine (FSC), soit Samuel Aubry-Gagnon, Hugo Noiseux Boucher et François Paquin. De plus, une bourse collective de 2500 $ a été octroyée aux élèves du programme Sommellerie professionnelle de l’ITHQ.

Rappelons que la Bourse Françoise-Kayler est née de la volonté de Françoise Kayler d’affirmer l’importance de la cuisine québécoise au sein de notre société et le rôle qu’elle y joue au chapitre de notre identité culturelle. Elle vise principalement à soutenir des élèves diplômés en cuisine d’établissement provenant de toutes les écoles du Québec et inscrits au programme FSC, exclusif à l’ITHQ. Les programmes FSC et Sommellerie professionnelle de l’ITHQ consistent en des formations spécialisées s’adressant à des élèves qui détiennent un diplôme d’études professionnelles (DEP). Elles mènent toutes deux à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP). Un montant de 40 000 $ a pu être attribué par l’entremise de la Bourse Françoise-Kayler au cours des cinq dernières années.

Sur la photo en tête d’article, on peut voir Françoise Kayler et Samuel Aubry-Gagnon, l’un des trois élèves du programme Formation supérieure en cuisine s’étant mérité une bourse.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Québec (province)
06 Montréal
Distinctions
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).