Des militants véganes débarquent au Joe Beef

 
13 janvier 2020

Les clients et le personnel du Joe Beef ont eu toute une surprise samedi soir lorsque des activistes véganes se sont introduits dans le célèbre restaurant montréalais, en pleine heure du souper, relate le Journal de Montréal.

Dans une vidéo relayée par des militants sur les réseaux sociaux, on peut voir une dizaine de personnes entrer dans le restaurant et scander que la viande « ce n’est pas de la nourriture, c’est de la violence ».

Selon le quotidien, le coup d’éclat était organisé par le groupe Direct Action Everywhere, qui avait fait parler de lui en décembre dernier quand des militants étaient entrés dans une porcherie de Saint-Hyacinthe.

L’action aurait duré environ une dizaine de minutes. Le tout se serait déroulé sans heurts, selon le copropriétaire des lieux, David McMillan, qui n’a pas semblé choqué outre mesure.

« À l’intérieur du resto, c’est un peu raide, mais ils ont le droit, a-t-il fait valoir. Je trouve juste que c’est un peu bizarre comme cible quand on sait qu’on travaille avec des producteurs québécois et qu’il y a des McDo partout. »

Pour découvrir l’intégralité de cet article du Journal de Montréal : cliquez ici.

(Crédit photo : Facebook / Joe Beef - Liverpool House)

Mots-clés: Revue de presse

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).