brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Des médailles aux Olympiades culinaires mondiales

 
22 octobre 2008

Ils ont fait de leur mieux et ils ont été récompensés au terme des Olympiades culinaires mondiales, qui se terminaient aujourd’hui à Erfurt, en Allemagne. L’équipe régionale qui a représenté le Québec dans cette compétition hors de l’ordinaire a remporté une médaille d’argent alors que deux candidats individuels provenant du Québec, Laurent Tremblay et Didier Martens, ont obtenu chacun une médaille de bronze.

Pendant environ trois ans, l’équipe régionale du Québec s’est préparée au défi qui l’attendait en Allemagne. Le 20 octobre 2008, c’était à son tour de présenter ses plats appétissants et créatifs.

Il faut préciser que les médailles sont accordées selon le pointage donné pour les divers mets présentés. Parmi plus de 60 équipes régionales, seules trois équipes ont obtenu une médaille d’argent et autant ont reçu une médaille d’or. Par ailleurs, sept médailles de bronze ont été attribuées.


L’équipe régionale du Québec

L’équipe régionale du Québec

Les candidats individuels Laurent Tremblay et Didier Martens

Les candidats individuels ont eux aussi démontré leur créativité et leur habileté. M. Tremblay et M. Martens se sont présentés pour la catégorie B, dans laquelle les cuisiniers doivent créer un mets pour deux personnes, un plat trois services ainsi que trois plats principaux. Les deux participants de Québec ont chacun atteint assez de points pour obtenir une médaille de bronze.

Album de photos

Voici quelques photos de la préparation des œuvres alimentaires ainsi que des représentants de l’équipe provinciale, que Luc Boissy, gérant de l’équipe, nous a fait parvenir. Nous espérons pouvoir vous présenter les impressions des membres de l’équipe bientôt.

Mots-clés: International
Concours
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).