Des investisseurs québécois achètent des parts de Red Roof Inn

24 septembre 2007

L’important groupe hôtelier européen Accor a annoncé récemment qu’il avait finalisé la cession de Red Roof Inn à un consortium regroupant Citi’s Global Special Situations Group, une filiale de Citigroup Global Markets Holdings, et Westbridge Hospitality Fund II, L.P. Ce dernier est un partenariat entre Westmont Hospitality Group, un des plus importants exploitants et propriétaires hôteliers privés au monde, et des fonds de pensions canadiens, notamment Cadim, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et le Régime de rentes du Mouvement Desjardins. La transaction, d’un montant de 1 313 milliard de dollars, touche les 341 établissements de la chaîne d’hôtels, ce qui représente 36 683 chambres.

Accor souhaite ainsi se concentrer sur le développement de Motel 6 en Amérique du Nord. Comme nous le mentionnions récemment, le groupe hôtelier compte sur la rapide expansion de cette importante chaîne pour faire sa marque de ce côté-ci de l’Atlantique. « Les États-Unis sont un marché-clef pour nous », a déclaré Gilles Pélisson, administrateur-directeur général d’Accor. « Avec l’ambition d’être leader mondial dans l’hôtellerie économique et très économique, Accor entend accélérer le développement de Motel 6 en ouvrant plus de 200 établissements aux États-Unis et au Canada d’ici à 2010. »

Lire aussi Accor s’attaque au Canada avec Motel 6

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.