Des étudiants du Québec en stage en Tunisie

 
8 novembre 2010 | Par Ginette Poulin

En mai dernier, deux enseignants et sept élèves du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, à Trois-Rivières, ont vécu une expérience académique hors de l’ordinaire. En effet, les participants, inscrits à l’attestation de spécialisation professionnelle « Cuisine du marché », se sont rendus en Tunisie pour un stage de développement de compétence de deux semaines.

Sur place, ils ont pu découvrir une tout autre culture, de nouveaux produits ainsi qu’une réalité d’approvisionnement et d’organisation tout à fait différente de celle du Québec. Par ailleurs, ils ont pu apprécier la cuisine locale qui s’oriente beaucoup autour des poissons et des épices.

Cette ouverture sur le monde se poursuivra en mai 2011 alors qu’un deuxième stage en Tunisie sera organisé pour les enseignants et élèves du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir. La Tunisie étant francophone, il est plus facile pour les participants d’accumuler un important bagage de connaissances qui pourra leur servir tant dans leur apprentissage que dans leur avenir professionnel. Plusieurs activités seront organisées tout au long des prochains moins pour contribuer au financement de ce voyage.


Sur la photo, de gauche à droite, les enseignants, Patrice Lafrenière et Geneviève Normandin, ainsi que les sept élèves qui ont participé au stage de développement de compétence de 2010.

Mots-clés: International
04 Mauricie
Ressources humaines
Écoles

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).